Bons baisers de Russie !

Posté dans : Actus-News

Nous voulions vraiment participer à la 50° SNIM !

Accompagné de mon équipier Sergey Prokopenko, nous sommes partis de Moscou 5 jours avant la SNIM, afin de préparer et convoyer mon A40RC Artful. Mais à notre arrivée, il y avait 45 nœuds à Port Pin Rolland.
Le bateau prêt, le vent continuant à souffler… notre chemin jusqu’à Marseille va être très difficile…
Après étude de la météo, nous décidons de partir le mercredi 1er avril à 5h00 du matin, Tourmentin + moteur afin de maintenir le cap.
Avec 50 nœuds, au près, et après 10 heures de tempête, nous faisons escale à La Ciotat.
Le lendemain matin, nous repartons, et progressons jusqu’à « Tiboulen de Maïre ». Là, des vagues encore plus dures et des vents encore plus forts (53 Kts) nous sont tombés dessus !
Mais Marseille était visible, et cela réchauffe l’âme, surtout après 7h de navigation éprouvante
Nous sommes bien arrivé à la Société Nautique de Marseille et avons participé à un grande régate, au grand bonheur de l’équipage

Un grand Merci à l’organisation pour ce magnifique prix (Tape de Bouche du YCF), récompensant notre abnégation à participer à la 50° SNIM. On est très fier !

Avec gratitude et respect.