Fabio Gennari (3)
Fabio Gennari (2)
Fabio Gennari (1)
previous arrow
next arrow
Shadow

Fabio Gennari, « champion » de la SNM, sur la ligne de départ de la Route du Rhum le 6 novembre 2022

Depuis son adolescence, Fabio participe avec La Nautique à des régates en équipage en Méditerranée. En s’inscrivant à plusieurs courses étudiantes, il s’est progressivement intéressé à la course au large. Depuis lors, il rêve de participer à la mythique transatlantique en solitaire : la Route du Rhum.

En 2019, il a loué Klaxoon, le bateau d’un concurrent de la Route du Rhum 2018, en parallèle de son métier de juge administratif. Il s’est formé sur le circuit Class40 en Bretagne. En 2020, il a été admis au pôle course au large de la Trinité-sur-Mer et s’est entouré d’une équipe expérimentée : il a appris la navigation en solo, à dormir par tranches de 20 minutes, à réparer seul son bateau et s’est perfectionné en météorologie. En 2021, il est revenu naviguer chez lui, à Marseille, à La Nautique, pour réaliser son rêve : prendre le départ de la Route du Rhum.

Fabio portera les couleurs du club dans lequel il a appris la voile et celles de l’association Pure Ocean, une association marseillaise qui lève des fonds pour soutenir des projets de recherche appliquée afin d’accroître les connaissances sur l’océan (nom du voilier : Bella Donna – Race for Pure Ocean).

Cet été, il a profité du convoyage entre Marseille et Saint-Malo, d’où part la Route du Rhum – Destination Guadeloupe 2022, pour valider son parcours de qualification de 1200 mn. Ce parcours n’a pas été de tout repos mais le skipper et le bateau en sont sortis pratiquement sans dégât !

A quinze jours du départ, Fabio peaufine la préparation de son bateau Bella Donna, race for Pure Ocean à Saint-Malo : il vérifie les derniers réglages et s’assure surtout que les éléments essentiels du bateau sont solides et lui permettront d’arriver sans encombre en Guadeloupe. Fabio est un amateur qui prendra le départ dans la catégorie Rhum Mono avec un seul objectif : venir à bout de sa première transatlantique en solitaire.

Rendez-vous le 6 novembre pour le départ !

PARTAGER
Discipline : Rhum Mono
Poste : Skipper
Né(e) le : 17/03/1992

Fabio Gennari, amateur passionné de voile depuis son plus jeune âge, a appris à naviguer chez lui, à Marseille. Il a participé à ses premières régates en Méditerranée sur un Farr 40 dans le circuit IRC. En s’inscrivant à plusieurs courses étudiantes, il a découvert la Bretagne et s’est progressivement intéressé à la course au large. En 2018, en parallèle de son travail de juge administratif, il s’est formé durant un an sur le circuit Class 40 à La Trinité-sur-Mer avant de retourner s’entraîner à Marseille avec pour objectif de participer à la prochaine Route du Rhum – Destination Guadeloupe en 2022. Après plusieurs années de régate en équipage en Méditerranée, Fabio s’attaque à 30 ans à la course en solitaire sur l’Atlantique ! Un projet qu’il prépare au sein du pôle course au large de la Société Nautique de Marseille.

ROUTE DU RHUM 2022 SUR BELLA DONNA – RACE FOR PURE OCEAN

2011: 7ème Tour de Corse (Vismara 46)

2012: 1er Semaine Nautique Internationale de Méditerranée (SNIM) (Corel 45)

2013: Participation à la Course Croisière EDHEC

2014, 2015 : Participation au championnat IRC de Méditerranée (Corel 45)

2016: 2ème Semaine Nautique Internationale de Méditerranée (SNIM) (Corel 45)

2018, 2017: Participations à la Semaine de Porquerolles et au championnat IRC de Méditerranée (Farr 40)

2019 : stage world sailing et certificat radiotéléphoniste restreint

2019: 1er Voiles de Saint-Tropez (Farr 40)

2019-2020 : Class 40 :

  • location à l’année du Class 40 n° 103 (nom de baptême Kinetik, bateau ayant participé à deux routes du Rhum) ;
  • entraînement avec Jean-Marie Loirat (concurrent de la Route du Rhum 2018) à Roscoff en vue de la participation à la Route du Rhum 2022 ;
  • contrat de partenariat avec le port de La Trinité-sur-Mer et entraînement au sein du pôle course au large ;
  • programme de régates annulé (covid).

2021 : achat de l’Open 50 Spirit of Race (bateau ayant participé à la Transat Jacques Vabre en 1999 et à la Route du Rhum en 2002) et entraînements en Manche

2021 : 6ème Rolex Middle Sea Race en catégorie IRC Double (open 50).

PARTAGER