« Ils ont vécu l’aventure Polarfront », conférence du 27 mars 2020

Posté dans : Agenda

Le froid polaire étant favorable au virus, la conférence est annulée et sera reportée à une date ultérieure

Pour ce premier apéritif polaire, Latitude Blanche, compagnie maritime fondée par Yann LE BELLEC (sociétaire et fils de sociétaire de la SNM), laisse la parole à ceux qui ont vécu ou qui vont vivre l’expérience Polarfront :

1. Raphaël Sané et Ombline Chabasseur intègrent régulièrement l’équipage en tant que guides naturalistes. Tous deux passionnés des régions polaires et de photographie, ils vous raconteront leur travail et leur expérience à bord de Polarfront.
2. Rayann Elzein est photographe naturaliste. Il a connu la notoriété grâce à ses superbes clichés d’aurores boréales et de paysages polaires. Il a embarqué à bord de Polarfront dans le cadre d’une résidence d’artiste et vous fera vivre son expérience à travers son récit et ses photos.
3. Francine Brondex et Éric Bataillou embarqueront à bord de Polarfront en mai 2021 dans le cadre d’une résidence pédagogique. Grâce à un travail de plusieurs mois en amont et au retour, ils partageront leur aventure avec différentes classes (du primaire au lycée) le temps d’une année scolaire. Leur but est de sensibiliser les nouvelles générations sur les enjeux environnementaux, et sur l’impact de notre vie quotidienne sur les pôles.

Accueil à partir de 18h30, la conférence débutera à 19 heures précises. Vous pourrez ensuite échanger avec les différents intervenants autour d’un verre.

Pour une bonne organisation, merci de vous inscrire avec ce lien.

« Polar Front, l’appel des glaces » – Thalassa (reportage complet)

PARTAGER