Information plan d’eau

L’expertise de nos moyens de mouillages, commandé à SCAPH13 par la Société Nautique de Marseille en août 2017, pour la préparation de l’appel d’offre de la DSP2, faisait nettement apparaître deux gros défauts :
– A l’ouest de la panne 4, le rapport de plongée disait : « à 25m du quai, nous trouvons une chaîne très ancienne, diamètre 40/60 mm, discontinue et ensouillée sur une longueur de 80 ml, pratiquement inutilisable, ensuite de la chaîne diamètre 26 à 43 sur une cinquantaine de mètres dans le même état », prescrivant de remplacer 130 ml de chaîne.
– A l’ouest de la panne 3, le rapport de plongée disait : « en partant du quai, nous trouvons une chaîne diamètre 28/40 mm avec des tronçons plus récents et des tronçons très anciens », prescrivant de remplacer 60 m de chaîne.

Ces travaux importants faisant partie des investissements, nous attendions l’attribution de la DSP2 pour nous en occuper, cela est fait : ces deux chaînes mères sont maintenant changées.

Suivant nos habitudes : respect du plan d’eau et écologie, les anciennes chaînes visibles ont été retirées, ainsi nous pouvons voir sur la photo leur très mauvais état justifiant ces efforts.

PARTAGER