Les « ELLES » de La Nautique : stages 2022

Posté dans : A-N école de voile

« Vous en avez rêvé, elle l’a fait ! Flavia que l’on ne présente plus est revenue à La Nautique pour proposer des cours 100% féminins : « les Elles de La Nautique ». Et ce 1er cours ne nous a pas déçues. 5 nanas embarquées pour 3h de manœuvres avec 20 nœuds. Motivées comme jamais, on a affronté le vent glacé de décembre dans la joie et la bonne humeur. Le bateau a gîté et nos mains gelées ont manipulé écoutes et autres driss sous les conseils et l’œil avisé de notre coach. Avec pédagogie et humour, nous avons revu nos fondamentaux, tourné à chaque poste et ramené le bateau à bon port. Vivement la suite » ! Fanny Sichi, stagiaire de l’école de voile, 15 décembre 2021.

Après le succès des sorties test en décembre, l’école de voile et sa monitrice Flavia Faggiana proposent deux nouveaux stages 100% féminins en février et mars 2022 !

Embarquez avec le même équipage pour un cycle de 3 vendredis après-midi + un week-end complet embarqué. Ce stage est complémentaire des autres stages mixtes de l’école de voile.

Objectifs : progresser techniquement sans pression, prendre confiance, oser s’exprimer, adopter la posture physique adaptée, prendre sa place à bord, associer performance et plaisir.

Au programme : manœuvres à la voile (y compris sous spi) et au moteur, navigation de nuit, organisation de la vie à bord, plein d’occasions pour apprendre de ses erreurs en sécurité, et des fous rires garantis. Le contenu des exercices sera adapté à vos expériences de régate et/ou de croisière. 

Supports : A35 ou Grand Surprise pour les demi-journées, Salona 42 pour le week-end embarqué.

Dates : 

Equipage 1 : les vendredis 21, 28 janvier, et 4 février après-midi (13h30 – 16h30) + week-end du 5 et 6 février. 

Equipage 2 : les vendredis 25 février, 11 et 18 mars après-midi (13h30 – 16h30) + week-end du 19-20 mars.

Tarif : 3 tickets de votre carnet + 225€ (+ licence FFV)

Inscription par SMS au 06 32 41 99 93

PARTAGER