Les Minots de La Nautique vainqueurs de la régate des châtaignes 2019

C’est sur le A35 de l’école de voile qu’un équipage de jeunes entre 16 et 18 ans, fils et amis de membres de La Nautique, a remporté la régate des Châtaignes.

Victor Bordes Laridan, enchanté par cette performance, témoigne : « Il y avait un vent de NO 15-20 noeuds très irrégulier. Deux manches ont pu être lancées. Une banane en rade sud puis un côtier jusqu’à Niolon. A bord étaient présents : Matteo Sollari (N*1) 17 ans, François Barbet (N*2) 16 ans, Louis Barbet (régleur gv) 18 ans, Théo Di Guglielmo (régleur spi, génois) 18 ans, Clément Dupriez (piano) 16 ans, Malo Desvieres (embraque) 18 ans et moi-même Victor Bordes Laridan (barreur et skipper) 17 ans. Il y avait également Stéphane Sollari venu à bord exceptionnellement vérifier le bon déroulement des manœuvres pour notre première régate. Ayant validé notre navigation, nous ne naviguerons qu’entre « jeunes » les prochaines fois. Nous avons réussi à bien prendre en main le bateau, ce qui nous a permis de gagner les 2 manches en temps réel et en temps compensé et de nous classer premier au général ! Le week-end prochain aura lieu le premier acte du challenge Florence Arthaud où nous serons présents.

Nous remercions la Société Nautique de Marseille de nous faire confiance en nous prêtant ce magnifique bateau sans lequel nous ne pourrions pas participer, essayer de gagner et prendre autant de plaisir ».

Minots à suivre de près…

PARTAGER