Les Voiles d'époque d'Imperia à bord de Jour de Fête.

Les Voiles d’époque d’Imperia à bord de Jour de Fête.

Posté dans : Actus-News

Après avoir navigué à Cowes, et silloné le mythique Solent l’été dernier, Jour de fête, le Class Q époque Marconi de Pascal Oddo (sociétaire SNM), était de retour en Méditerranée pour écumer les régates classiques.

Début septembre, il participait aux « Vele d’Epoca di Imperia« , le très chic rassemblement de voiliers de tradition de la côte italienne, inscrit non moins chic circuit Panerai Classic Yacht Challenge.

A son bord, un équipage « maison », avec le Président de la Nautique, Raymond Lamberti, au réglage de la Grand-voile, Elise Garcin, Responsable de l’Ecole de voile au comité directeur, sur la plage avant, et Pascal Oddo, sociétaire et propriétaire du bateau, à la barre. Témoignage :

« Nous étions le seul équipage de la Nautique, et un des seuls marseillais sur la course. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que malgré les conditions de vent « favouilles » (changeantes, en marseillais dans le texte, ndlr), nous tirons sacrément notre épingle du jeu ! », explique Raymond Lamberti, pas peu fier de terminer deuxième au classement général de la Classe « Marconi 2 ».

Elise Garcin confirme : « Imperia, c’est un gros enjeu. La logistique et les moyens déployés pour aller régater plusieurs jours en Italie ne sont pas anodins. Et dire que le niveau est relevé n’est pas une exagération : les italiens sont très forts dans l’organisation à terre, mais surtout sur l’eau ! Rafler le 2ème marche du podium là bas, c’est une belle victoire. »

Il est vrai qu’aux Voiles d’Imperia, le spectacle est autant sur l’eau qu’à quai. Toute la ville se donne rendez-vous sur le port pendant ces quelques jours de régate, qui en font une véritable fête publique. L’esthétique classique des bateaux est évidente, et le sponsor du circuit (les montres Panerai) ne lésine pas sur la qualité de l’accueil des équipages. Voiliers élégants et élégants équipiers : les marseillais de Jour de fête remportent également le « Premio del Eleganza »

> Photos et vidéo de la régate : rendez-vous sur le site de la régate www.veledepoca.com

> D’autres photos et la fiche technique de Jour de Fêterendez-vous ici.

PARTAGER