Marseille célèbre la Journée olympique en partenariat avec la Fête du Sport

Posté dans : Actus-News | 0

Le 23 Juin prochain, à Marseille, le Comité Départemental Olympique et Sportif des Bouches-du-Rhône, le CROS Région Sud et la Ville de Marseille, se mobilisent pour célébrer collectivement les valeurs de l’Olympisme et encourager l’activité physique et sportive.
Comme à Paris et dans toute la France, la date anniversaire de la création du Mouvement Olympique sera l’occasion de festivités et activités diverses, ouvertes au plus grand nombre, pour vibrer au rythme de l’Olympisme et du sport.

Petits et grands pourront s’initier aux nombreux ateliers sportifs, culturels et éducatifs proposés tout au long de la journée, avec comme crédo rassembleur les trois piliers de la Journée Olympique : « Bouger, Apprendre, Découvrir ». Encadrés par des animateurs diplomés et passionnés, les participants pourront avoir, le temps de cet événement, un avant-goût grandeur nature des Jeux Olympiques et Paralympiques en France.

Avec en toile de fond l’ambition Paris 2024, cette rencontre avec le public français a pour opbjectif de promouvoir les valeurs du sport et de l’Olympisme, d’inciter à la pratique d’activités physiques et sportives, ainsi que d’entretenir la ferveur populaire et de dynamiser les territoires autour de ce projet commun et fédérateur.

Le CDOS 13 et le CROS Région Sud s’associent pleinement à cette ambition pour faire vivre et rayonner cette journée en local, célébrer l’Olympisme et apporter un soutien total à l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

Programme de la Journée Olympique – en partenariat avec la Fête du Sport
Cette année, Le CROS Région Sud, le CDOS des Bouches-du-Rhône et la Ville de Marseille (ville hôte des JO en 2024) se mobilisent et organisent la journée olympique le Dimanche 23 juin 2019 de 9h00 à 17h30, sur les plages du Prado à Marseille, à proximité du site olympique de Voile des JO 2024. Cette journée, sous le signe de la découverte et la pratique d’activités, prendra également une dimension éducative, aux travers d’ateliers et jeux destinés à sensibiliser le grand public aux valeurs du sport et de l’Olympisme.
Démonstrations, initiations sportives et ateliers éducatifs :
ATHLETISME, BADMINTON, BASKET FAUTEUIL, BOCCIA , BOXE EDUCATIVE, BREAKDANCE, DOUBLE DUTCH, ESCRIME, FOOTBALL/Beach Soccer, GYM AU SOL, HALTEROPHILIE, HANDBALL/Sandball, PETANQUE, RUGBY A 5, TAEKWONDO, TIR A L’ARC, BEACH VOLLEY
Cet évènement est gratuit et ouvert à tous. Les enfants pourront repartir avec des goodies.

À propos de la Journée olympique
La date du 23 juin est célébrée chaque année à travers le monde, en référence à la naissance du Mouvement Olympique moderne, le 23 juin 1894, à Paris.
Depuis 1948, à l’initiative du Comité International Olympique (CIO), des opérations de promotion des valeurs du sport et de l’Olympisme sont organisées à cette date et partout dans le monde, autour de courses grand public et du concept « Bouger, Apprendre, Découvrir ».
Les organisateurs sont encouragés à proposer des initiations sportives, pour faire découvrir les disciplines olympiques au plus grand nombre, mais également des ateliers de travaux manuels ou culturels, des conférences, des démonstrations sportives et des rencontres avec des athlètes et Olympiens.
Ce rendez-vous annuel apparaît donc comme un temps fort et une opportunité permettant d’inscrire tous les acteurs dans la dynamique olympique.

Liens utiles :
– https://www.13olympique.com/
– Ville de Marseille : http://www.marseille.fr/
– Le site de l’évènement : http://www.sports.gouv.fr/journeeolympique-lafetedusport/
– Site du CNOSF : www.franceolympique.com
– Site du CPSF : http://www.france-paralympique.fr/
– Site de Paris 2024 : www.paris2024.org
– Site du CIO : www.olympic.org

PARTAGER