Notre skipper nature Jean Paul Mouren !

Notre skipper nature Jean Paul Mouren !

Posté dans : Actus-News, Jean-Paul Mouren

La Solitaire du Figaro – Eric Bompard Cachemire – a encore tout donné : dévoiler de grands champions et encourager des ambitions. Elle procure une belle ambiance de haute mer où chacun arpente l’ample façade maritime.

La météo y a mis du sien, ni trop peu ni trop de vent, soleil et nuage bien dosés, un panel de mer cabossé à doux. La chance a voulu que tous les ingrédients soient réunis pour contribuer à cette félicité nautique.
J’ai fait partie du tableau coloré…Certes en arrière-plan, on y voit bien mieux …les effrontés scrutent le jeux de penons du génois en passant aux chiffres des compteurs, en fond d’écran on ajoute un lever de soleil, un bout d’île : le décor ça compte !

Faut-il revenir en 2015 alors que je lambine bourré d’expériences ? L’étincelle qui met le feu au poudre a disparu en 28 éditions, émoussé et désolé de conclure si penaud. Un peu triste de devoir changer de fusil d’épaule, les habitudes étant toujours plus confortables. Je vais devoir chasser d’autres objectifs sûrement tout aussi ensoleillés. Dans la Solitaire du Figaro on semble exister en intégrant la vraie aventure : un tangible médiatique rassurant. Un monde plus commun, des anonymes existes probablement mais le sel de n’être plus dans le tableau manquera sûrement.
Il faut à tout prix transmettre et valoriser cette expérience. D’abord faire une pause, laisser décanter un moment puis scanner les pépites incrustées dans la vase veloutée…

Votre skipper nature JP Mouren

 

Jean se positionne à la 34ème place au classement général, après 13jours, 14h, 28min et 30sec de navigation en temps cumulé. BRAVO.

PARTAGER