Pôle course

Pôle course, un été sur les podiums !

Posté dans : Actus-News

Un été sur les podiums pour les coureurs du pôle course de la nautique ! 

GIRAGLIA (13 au 21 juin)

La Nautique en force sur cette course off-shore avec 2 podiums !
Magic Twelve au terme d’une course parfaitement maîtrisée remporte la 3ème place au classement général ainsi qu’en IRC2, devançant l’A40rc Glen Ellen V (14ème au toutes classes et 7ème en IRC2) et le XP44 Alizée de Laurent Camprubi (15ème toutes classes et 8ème en IRC2).
Superbe course également pour Jin Tonic de Bernard Daurelle qui frôle l’exploit à quelques minutes près : il termine 4ème au général mais grand vainqueur des IRC3, rentrant ainsi de gros points pour le Championnat.

MONDIAL SOTO 40 (6 au 12 juillet)

Du 6 au 12 juillet s’est déroulé le Mondial Soto 40 à Valencia, où les 8 bateaux de 7 nationalités étaient accueillis dans la darse de l’America Cup. La Nautique était représentée par Glen Ellen XXII, le Soto de Dominique Tian. Du très haut niveau sur cette épreuve, aussi bien du côté du comité, que des jurys et des compétiteurs. Une huitième place au général à oublier pour ne garder en mémoire qu’une très belle place de troisième dans une des manches et les arrivées ultra groupées où seul le Comité pouvait établir l’ordre d’arrivée !

COPA DEL REY (2 au 9 août)

Magic Twelve se classe 19ème sur les 38 ORC1, tandis que Glen Ellen XXII se classe 24ème. A noter qu’il n’y a pas eu suffisamment de Soto inscrits pour qu’ils puissent être considérés comme classe monotype, mais ils se sont entendus pour conserver leur garde-robe monotype afin de jouer entre eux dans le groupe ORC1. C’était là le début d’une belle entente entre compétiteurs qui devrait permettre d’avoir 8 bateaux sur le circuit Soto en 2015.

QUADRASOLO (23 au 28 août)

En solo, Laurent Camprubi sur son A31 Jeanne ne laisse que des miettes à ses poursuivants, remportant toutes les courses sauf la dernière, non retirable, où il termine second !!!
A noter la belle progression de Marc Devèze qui se classe 4ème sur son Aphrodite 101 Mô.
Sur les 9 concurrents Solo, 6 sont de la Nautique !
Nettement moins de représentants de la Nautique chez les Doubles : ils ne sont que quatre sur les 26 participants. Le premier est Hathor 3 de Paul et Patrick Van Gaver. Il se classe à la 15ème position.

BATICUP (13 au 14 septembre)

Beaux résultats encore pour la Nautique la semaine dernière pour la 10ème édition de la BATICUP.
En HN1, c’est le Javelin 44 de Jean-Pierre Laville qui l’emporte devant le Salona 42 de notre École de Voile skippé par Loïc Le Helley.
En HN2, Tahina de Pierre-Alain Tocci prend une deuxième place à égalité de points avec le premier, tandis qu’en HN3, c’est Frédéric Breysse à la barre de son Drac 10,50 Fantôme qui remporte les 2 manches.

Les dernières manches du Championnat Équipages, des Trophées Inshore et Offshore et du Championnat Double mettront un terme à un suspens torride : la Nautique sera-elle tout en haut de l’affiche dans les différentes catégories et conservera-t-elle son titre de meilleur club français IRC ? La réponse dans quelques semaines …

PARTAGER