Quadrasolo Méditerranée: finale en rade de Marseille

Quadrasolo Méditerranée: finale en rade de Marseille, les marseillais trustent la première place !

Posté dans : A-N Non classée

Après une semaine de compétition acharnée, la 13ème Quadrasolo Méditerranée organisée par la Nautique, s’est terminée aujourd’hui après une dernière manche acharnée en rade de Marseille.

Cette course à l’origine réservée aux navigateurs solitaires, accueille aujourd’hui des voiliers barrés par deux équipiers, dans une course parallèle dont le départ est donné à quelques minutes d’intervalle.

Le temps change vite en Méditerranée. Malgré l’orage, les concurrents qui n’avaient pu s’affronter jeudi par manque de vent, ont tenu une dernière fois à en découdre sur le plan d’eau de Marseille.

Malheureusement, si les solos ont pu tous franchir la ligne d’arrivée dans les temps, il n’en a pas été de même chez les duos. Une partie de la flotte a été déclarée hors jeu. Le vent étant complètement tombé.

Dans le groupe des solos, l’étape est remportée par Michel de Bressy sur son figaro one Figolu, qui devance le marseillais Laurent Camprubi sur son A 31 Jeanne. Troisième Frédéric Fougeron sur Argo Voiles du Sud autre Figaro.
Chez les duos, l’étape revient à Guy Claeys sur l’A 31 Expresso.

Au classement Général:
Chez les solos Laurent Camprubi de la Société Nautique de Marseille remporte la victoire finale pour la quatrième année consécutive.
En double, elle revient au duo Yves Ginoux du CNTL sur le voilier Week End Millionnaire.

Ce soir, lors la remise des prix dans les Salons de la Société Nautique, outre les personnalités du monde de la voile, on notait la présence de représentants de la Banque Populaire des Bouches du Rhône et de la Corse, partenaires discrets et efficaces.

Jean Chapel

PARTAGER