Spiip remporte la 8e édition de l'Antigua Superyacht

Spiip remporte la 8e édition de l’Antigua Superyacht

Posté dans : Actus-News

La saison des régates de Superyacht s’est ouverte début février dans les Caraïbes avec la 8e édition de l’Antigua Superyacht Challenge. Cet événement réservé aux voiliers de plus de 80 pieds s’est déroulé durant quatre jours au Sud de l’île dans de belles conditions.
Dans la classe des Corsaire, c’est Spiip, un sloop de 112 pieds dont les plans sont signés par German Frers, qui remporte la première place après cinq courses.

     

Il ne faut pas non plus oublier la participation à cette course de Pascal Oddo, sociétaire ainsi que Elise Garcin,
Le propriétaire de Spiip, Pascal Oddo est sociétaire de la société Nautique de Marseille depuis de nombreuses années qui possède actuellement Jour de Fête.

L’équipage de Spiip est très professionnel et solide et constitué de 25 personnes venant de divers horizons France, Nouvelle Zélande, Angleterre, Australie. Elise Garcin membre de l’équipage de Spiip et membre du comité directeur de La Nautique.nous fait un retour sur son expérience :

« C’est une chance inouïe de participer à ce genre de compétition. D’une part parce qu’il se situe en mer des Caraïbes (conditions de vent impeccables : 20-25 nœuds tous les jours), d’autre part parce que c’est un concentré de technologie et savoir humain. Du fait de la grosseur des bateaux les systèmes sont complexes et demandent une connaissance très professionnelle dans chaque domaine. Les équipiers sont spécialisés maxi yacht et régatent toute l’année, nous ne communiquons qu’en anglais. Le monde de la construction nautique subit une révolution depuis quelques années, la grandeur des coques et gréements est un accélérateur des techniques, quel enrichissement professionnel et sportif que de participer à tout cela. »

 

Le prochain cap pour Spiip c’est la Bucket Regatta à Saint-Barth en mars. La régate des plus de 100’. Ils ont remporté la dernière édition, nous leur souhaitons un beau succès !

PARTAGER