Voile olympique : nos champions ont besoin de vous !

Voile olympique : nos champions ont besoin de vous !

Posté dans : Actus-News, Antony Munos, Lili Sebesi

Les coureurs qui préparent les prochains J.O. de Tokyo sous les couleurs de La Nautique, Lili Sebesi et Albane Dubois en 49erFX et Antony Munos en Laser, se rendent ce week-end 4 juin 2017 à Santander (Espagne) pour la finale des World cup series ; ils se sont qualifiés grâce à leurs résultats à Miami et Hyères, face aux meilleurs mondiaux.

Pour le team Banzaï (Lili et Albane), qui étrenne un nouveau bateau prénommé Holy (…) pour mettre toutes les chances de son côté, la motivation est au rendez-vous. Elles l’ont encore démontré à Hyères où elles ont tenu tête jusqu’au bout à la championne olympique en titre lors de la medal race. Selon leurs propres termes, « elles vont s’envoyer pour les mettre derrière ». On leur fait confiance, leur énergie et leur détermination promettent un joli futur. 

Pour Antony qui a conquis un peu dans la souffrance la dernière place qualificative pour cette finale, de récentes bonnes nouvelles sur le plan professionnel devrait lui permettre de se concentrer à 100% sur la course ; dans cette catégorie où la concurrence est très rude, il a déjà prouvé qu’il pouvait figurer parmi les tout meilleurs.

Vous pourrez suivre les courses sur le web site de World Sailing et surtout, encourager les coureurs sur les réseaux sociaux, ils en ont besoin !! 
> @Antony Munos
> @Lili et Albane Banzaï Sailing Team
A lire aussi : « Lili Sebesi et Albane Dubois, espoirs olympiques » sur La Provence.com

Ils ont aussi besoin de vos encouragements !

A noter également qu’à la même période, notre figariste Pierre Quiroga, prendra le départ de la Solitaire Urgo-Le Figaro, pour laquelle il s’est préparé toute l’année. Lire l’article qui lui est consacré ici et envoyez-lui un message via @Pierre Quiroga Navigateur

Quant à Sandro Lacan, notre jeune navigateur séléctionné par Franck Cammas pour faire partie de l’équipage pour la Coupe de l’America des Jeunes, il est en ce moment aux Bermudes et s’entraine sur les catamarans à foils AC45F en vue des phases qualificatives le 15 juin. Découvrez son aventure en cliquant ici et écrivez-lui via @Sandro Lacan Sailor.

 

 

 

 

PARTAGER