49er FX : Lili Sebesi et Albane Dubois prêtes pour la Lanzarote Winter Series

Posté dans : Lili Sebesi

« Bonjour à tous,

Quelques nouvelles de Lanzarote. Ça y est, on approche du début de régate, ce Dimanche ! C’est incroyable de pouvoir dire ça tellement nous avons vécu peu d’évènements « officiels » depuis plus d’un an.

Qu’avons-nous fait depuis notre reprise avec Albane ? Des manches, pas mal de manches, pour retrouver nos automatismes communs, les situations de régate, la communication et le séquençage tactique entre nous.

Après, une dizaine de jours d’entraînements, la fin de la sélection de nos voiles pour la régate, nous avons breaké 4 jours pour arriver fraiches et avec beaucoup d’envie ce Dimanche.

Albane est restée à Lanzarote avec François, son premier supporter et notre cuistot officiel [le luxe], pour visiter le Nord de l’île. Quant à moi, je reviens de 3 jours à Fuerteventura, l’île en face, avec Olivia Piana, 3 fois Championne du Monde de Sup et qui s’est récemment lancée dans une campagne olympique en IQFoil ; la nouvelle planche à voile pour les JO de Paris 2024 (où la voile sera à Marseille) ! Nous avons été accueillies comme des chefs par Iballa Moreno, Championne Canarienne de Windsurf, mais également comme Olivia, véritable waterwomen qui touche à tout (wingfoil, surffoil, sup, supfoil…) . Trop bien de partager des moments avec des passionné(e)s de la mer et des sports de glisse, de découvrir les meilleurs spots avec les locaux, de partager des BBQ tous ensemble. Bref, j’en ai pris plein les yeux pendant 3 jours et je me suis bien aérée le cerveau.

Quelques derniers petits entraînements entre aujourd’hui et Samedi ; la jauge ; la fin des inscriptions ; derniers petits entraînements physiques ; et nous serons fin prêtes Dimanche pour la première manche, jusqu’à la dernière ! 48 équipages seront présents, la quasi-totalité des sélectionnées olympiques, (même la Néo-Zélandaise, la Brésilienne et les Japonaises ont fait le déplacement), toutes les Européennes qui vont se battre jusqu’au bout pour l’unique quota olympique restant (Croates, Italiennes,  Maltaises, Suédoises, Belges, Slovaques, Finlandaises…) mais aussi beaucoup de jeunes équipages débutant une campagne olympique pour 2024, voire 2028.

Ça va être trop chouette de pouvoir revivre cette adrénaline de la régate avec une cinquantaine de concurrentes !

Nous sommes prêtes et comptez sur nous pour tout donner.

Et je vous ferai bien sûr un petit récap en fin de régate.

A bientôt et… BANZAï !

Lili & Albane

Photo à la une : « 1ère nav de reprise avec Albane, le smile jusqu’aux oreilles »

Photos ci-dessous : « Une de nos manches avec les garçons » et « Ca y est, la BP Med est sur notre bôme après notre super journée avec la Team sur Marseille ! »

PARTAGER