Le Pôle course de la Nautique rassemble les meilleurs coureurs du club, leur propose des formations théoriques et pratiques tout l’hiver et les soutient dans les différentes courses auxquelles ils participent sous ses couleurs. Et cette politique est porteuse, puisque la Nautique a été titrée “Champion de France des clubs IRC” en 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016 et 2018 !

L’accompagnement du Pôle se décline en cinq objectifs principaux :

1 – Dynamiser le rayonnement de la Société Nautique de Marseille, localement comme sur l’ensemble du bassin méditerranéen (Championnat et Trophées Méditerranée IRC UNCL, Copa del Rey etc.) au travers de la présence de bateaux et d’équipages clairement identifiés comme faisant partie de la SNM. 

2 – Encourager chez les membres de la Société Nautique de Marseille le sentiment d’appartenance au Club au travers d’une large participation au Pôle Course : les entraînements sont ouverts aux régatiers, bien sûr, mais aussi à ceux qui ne pratiquent habituellement que la croisière ou la moto-plaisance.

3 – Faciliter l’accès aux courses pour les régatiers, propriétaires ou non : afin de soutenir le dynamisme des bateaux du club et d’encourager la représentation de la Société Nautique en dehors de la rade de Marseille, des aides financières ont été attribuées. Elles se concrétisent, pour les bateaux de la Société Nautique ayant participé aux entraînements d’hiver, par la prise en charge d’une partie des frais d’inscription aux régates extérieures faisant partie des Championnats IRC.

4 – Développer les compétences en course des membres de la Société Nautique : pour renforcer l’intégration de notre École de Voile au sein de la vie du club, le Pôle Course continue à faire appel à Loïc Le Helley, responsable de l’École de Voile de La Nautique pour diriger les sessions d’entraînement sur l’eau chaque hiver. Ancien membre de l’Équipe de France et entraîneur depuis de nombreuses années, il prépare les équipages à être les plus performants possible en régate.

5 – Soutenir de jeunes talents (ou moins jeunes…) issus de filières d’excellences en voile olympique ou en course au large : La Société Nautique de Marseille fait le choix de donner une nouvelle dynamique aux aides qu’elle souhaite apporter à ces sportifs de haut niveau. Vous pouvez faire leur connaissance sur cette page !

Pôle course

Fantome

DRAC 11 m. (one tonner 1974)

Pôle course

Leu

Monotype sloop 45’