Guidon Société nautique de MarseilleL‘association “Société Nautique de Marseille” se compose de membres titulaires et de membres actifs, ainsi que de membres d’honneur, appelés “sociétaires”.

Les membres titulaires

Les propriétaires, ou copropriétaires majoritaires, d’un bateau à voile ou d’un bateau à moteur, bénéficiant d’un contrat temporaire d’occupation du plan d’eau, dans le périmètre du vieux port de Marseille dont la gestion a été déléguée à la Société Nautique.

Les membres actifs

Les propriétaires de bateaux de tradition ou de bateaux de régates liés par contrat au pôle de voiliers de tradition ou au pôle course de la Société Nautique. Ce contrat les engage à faire un certain nombre de régates au cours de l’année.

Devenir membre titulaire ou membre actif suppose d’être présenté à la commission administrative de la Société Nautique, d’être parrainé par deux membres du club, et agréé par le comité directeur.

Membres d’honneur

Les sociétaires ayant au moins vingt ans d’ancienneté et ayant occupé au moins deux mandats électifs au sein de l’association.

Les engagements en tant que membre de La Nautique

La Société Nautique exerce son action avec la participation bénévole de ses sociétaires. A ce titre, tout sociétaire s’engage à partager les valeurs et la vie de l’association.

Etre membre de La Nautique c’est être ambassadeur de son club, en arborer les couleurs, participer à ses activités, protéger la mer et l’environnement, et se faire une règle de la convivialité.

Etre membre de La Nautique, c’est aussi le devoir de veiller à l’entretien de son bateau, de régler ses cotisations et redevances dans les délais, de déplacer son bateau à la demande et dans l’intérêt général.