49erFX : Lili Sebesi et Albane Dubois 4e aux Mondiaux !

Les françaises Lili Sebesi et Albane Dubois finissent 4e au pied du podium aux Mondiaux qui se sont achevés à Geelong en Australie. Une très belle performance pour le duo féminin dont la série n’est pas encore qualifiée pour la France et qui marque des points pour être sélectionné devant le duo Julie Bossard et Aude Compan qui finissent 36e. La paire espagnole Támara ECHEGOYEN et Paula BARCELÓ remporte le titre devant les Anglaises Charlotte DOBSON et Saskia TIDEY et les américaines Stéphanie ROBLE et Maggie SHEA.

Récit de la Medal Race par Lili Sebesi et Albane Dubois :

« Deux manches de finale ce matin dans des conditions de vent oscillant. Nous nous classons 6e et 6e ! Régulières, cela nous permet de remonter à la 3è place au classement général avant l’ultime manche compte double du championnat, la MEDAL RACE. On continue de prendre manche après manche, détendues, ensemble, et à naviguer de façon intelligente. 🙂 YES !

Vers 15h00 : place à la Medal Race. Le vent est monté 15-18 noeuds ! Ca va être sport. Les 1ère et 2è au classement général sont assurées d’avoir une médaille avant la Medal Race grâce aux écarts de points. Mais nous, notre médaille est loin d’être assurée car les écarts de points sont serrés. Les 7 autres équipages de cette course peuvent également prétendre, comme nous, à la 3è place. 

Nous décidons d’aborder cette Medal en restant sur ce qu’on sait faire, s’appliquer à suivre le vent ! Nous partons au comité pour pouvoir virer rapidement et se « mettre à l’endroit » comme on dit dans le jargon. C’est à dire pouvoir suivre les oscillations du vent. Et malheureusement une dernière bascule à gauche permettra au paquet situé à notre gauche de repasser devant après avoir été très bien placées en début de manche. 
Bref, nous finissons 8è de cette Medal Race et 4è de ce Championnat du Monde 2020 ! Ça sera donc une médaille en Chocolat. Forcément un peu déçues de perdre le podium, mais ça va, on aime bien le chocolat !

Plus sérieusement, si on nous avait dit il y a 15 jours qu’on serait 4è mondiales sur ce Championnat, on aurait signé cash, alors cette perf’ à 6 mois à peine des JO, on la prend !!!  On espère pouvoir vous annoncer d’autres bonnes nouvelles prochainement ».

Article paru le 16 février 2020 sur le site Course au Large

PARTAGER
diam tristique libero. velit, commodo ipsum elit. vulputate, id Nullam