La Société Nautique de Marseille est devenue le premier Club de notre ville à signer un partenariat avec Unicef France pour devenir « Club ami de l’Unicef ».
Le Président Henri Escojido et les membres du Comité Directeur sont pleinement engagés dans cette collaboration pour le droit de chaque enfant.
La ville de Marseille est également partenaire de l’Unicef en devenant en 2021 « Ville amie des enfants ».
Le 16 mars 2024 s’est tenue à l’Espace Nautique l’Assemblée Plénière du Comité Alpes Provence de l’Unicef.
En présence de Madame Adeline Hazan, Présidente de Unicef France
En présence de Sophie Guérard, Adjointe au Maire pour l’enfance
En présence de Corinne Noalles, Présidente du Comité Alpes Provence de l’Unicef
Le Président a pris la parole pour ouvrir l’Assemblée Plénière, souhaiter la bienvenue aux participants et rappeler les valeurs humanistes et universalistes communes entre l’Unicef et la Société Nautique de Marseille.
Il a évoqué que la Société Nautique de Marseille souhaite développer son partenariat avec l’Unicef en organisant des manifestations à l’image de ce qui a déjà été réalisé le 8 octobre 2023 en emmenant des jeunes d’un Club de boxe en mer, leur faisant ainsi découvrir le bonheur de la navigation. Ces jeunes ont ensuite organisé un atelier de boxe pour faire découvrir leur art aux participants et accompagnants sur les différents bateaux engagés.
Chaque participant garde un excellent souvenir de cette journée mémorable.
Le Président et les membres du Comité Directeur ont également proposé à l’Unicef d’emmener des jeunes en mer pour accueillir le Belem le 8 mai 2024 à l’occasion de l’arrivée de la Flamme Olympique à Marseille.
La Société Nautique de Marseille est pleinement mobilisée pour faire vivre cette collaboration pour défendre le droit des enfants.
Serge Biton, sociétaire de la SNM