Baptême du NACRA 17 - Ingrid et Olivier

Baptême du NACRA 17 – Ingrid et Olivier

Un baptême dans le Vieux Port de Marseille

Le nouveau Nacra 17 d’Ingrid et Olivier Backès est rentré à la voile dans le vieux port de Marseille avant de s’amarrer à la Société Nautique où ils ont été accueillis par les dirigeants du club, la presse, leurs familles et amis. La marraine, Nadège Douroux, n’est autre que l’ancienne équipière d’Ingrid en 470.

« L’escomessa », qui signifie « défi » en provençal, a tiré ses premiers bords en rade de Marseille dans 20 à 25 nœuds de vent sous un soleil radieux. Le bateau a été bien baptisé par un dessalage qui a fait la joie des spectateurs sur l’eau !

Objectif Rio

Ingrid et Olivier ont réussi leur première mission : acheter leur Nacra 17 alors que la liste d’attente pour obtenir les premières unités était longue. Ce tout nouveau support a été conçu spécifiquement pour la discipline « catamaran mixte » des prochains Jeux Olympiques.

Ils peuvent ainsi démarrer les entrainements sur l’eau en alternance avec leurs missions professionnelles. Ils participeront cette année à l’étape française de la World Cup qui se déroulera du 20 au 27 avril à Hyères. L’année prochaine, ils monteront en puissance en participant à l’ensemble des épreuves du circuit avec un objectif de podium au Championnat du Monde à Santander (Espagne) en septembre 2014. Les deux dernières années de la préparation olympique seront plus orientées sur les JO avec des entrainements et compétitions sur le plan d’eau de Rio.

Leur deuxième mission n’est pas des moindres ; le couple est la recherche de financement pour mener à bien son projet.

Mais que pensent-ils de ce nouveau bateau ?

Ingrid, barreuse : « Les premières sensations sur notre bateau sont bonnes et confortent nos impressions lors de l’essai du prototype en Hollande en décembre dernier. Ce support est très bien adapté aux équipages mixtes. Nous avons pu sortir aujourd’hui dans des conditions de vent assez musclées alors que nous sommes en phase de découverte et d’adaptation. C’est motivant de découvrir un nouveau bateau ! ».

Olivier, équipier : « Le bateau est agréable surtout au portant où il est très planant. Les dérives courbes font cabrer le bateau ce qui évite les enfournements des catamarans classiques. Bien que ce soit une monotypie (bateaux tous identiques), il va falloir adapter et régler le bateau à notre façon de naviguer. Nous avons peu de temps pour cette phase de découverte et d’adaptation d’ici notre première épreuve, l’étape française de la World Cup à Hyères fin avril. »

Contact presse : Sandrine POUCH – +33 6 71 69 67 29

Notre ami Pierick s’est éclaté en réalisant à terre puis en mer une véritable BD du NACRA 17.
Voir toutes les photos dans l’album  » Ingrid et Olivier NACRA 17″, un vrai régal pour les yeux.

PARTAGER