Championnat de France Diam24 2020 : Gabriel Skoczek sur le podium

Notre champion Gabriel Skoczek et ses équipiers Lucas Chatonnier, Hippolyte Machetti et Pieter Tack sur Pink Lady Pays de l’Or-Sud de France s’offre une belle 3è place au championnat de France Diam24 !

Extrait de la publication Facebook de Pink Lady Pays de l’Or-Sud de France le dimanche 18 octobre 2020 :

« Contrat rempli pour l’équipage qui souhaitait terminer cette saison particulière en beauté. 🍎
« On ne partira pas du Havre si on ne termine pas dans le top 3 » avait prévenu Gabriel Skoczek, le barreur du bateau. Dimanche 18 octobre au soir, les hommes du trimaran au cœur rose pouvaient quitter le port normand la tête haute et avec le sentiment du devoir accompli. Leur résultat reflète leur comportement aux entraînements d’hiver organisés au CEM, où ils avaient montré tout leur potentiel et leur désir de terminer cette année 2020 très particulière sur une belle note sportive.
🔴Après l’annulation du Tour Voile, événement phare du circuit Diam24, la classe et la Fédération Française de Voile avaient réagi pour donner aux équipages l’opportunité de se mesurer sportivement. Deux épreuves avaient été programmées pour constituer le premier Championnat de France jamais disputé sur ce support : le Spi Ouest France ( 24-27 septembre) et la Normandie Cup (15-18 octobre).
🔴A la Trinité sur Mer, après 7 manches, Gaby, Lucas, Pieter et Hippo terminaient en 4e position, 4 points seulement derrière l’équipage de Golfe du Morbihan. L’épreuve du Havre, trois semaines plus tard, s’est chargée de les départager.
🔴Vendredi, samedi et dimanche, armés de leur nouveau gennaker rose, ils parviennent à se glisser devant leur principal rival pour monter « sur la boîte », après 8 courses animées dans le groupe de tête. Ils terminent quelques points derrière les équipages de Karver Systems et Extrême Team Morbihan, respectivement 1er et deuxièmes du championnat.
🔴 » Nous sommes super contents de la manière dont nous avons navigué, mais aussi pour le projet et les partenaires dont c’est le meilleur résultat à ce jour. Cela nous fait un peu regretter l’absence du Tour Voile car nous avions les possibilités de jouer aux avant-postes » déclaraient Gaby, Lucas et Hippolyte sur le chemin du retour vers La Grande Motte.
2021 reste à construire, les équipages étant en attente d’information sur l’avenir de la série et du Tour Voile, dans un contexte de crise sanitaire qui a fortement perturbé le circuit Diam24 cette année ».
Pink Lady Europe
PARTAGER