Championnat d’Europe Junior 420 : Emma Picot et Lou Deville 10è féminines

Posté dans : Emma Picot

« Cette année, les Championnats d’Europe junior 420 et 470 ont pris place dans la baie de Vilamoura au sud du Portugal. Bien que réputé pour son thermique serin et intense, le lieu nous a dévoilé certaines failles ouvrant et emplissant le championnat de journées d’attente et de manches incertaines.

De notre côté, le championnat s’entamait bien avec deux manches qui nous placèrent dans les dix premiers et troisièmes féminines.

Le lendemain, après une journée d’attente, le comité finit par envoyer un départ dans un vent faible et instable. Notre départ manqué nous plonge dans les dévents et nous contraint d’évoluer dans l’obscurité, sans libre suivi de vent. La manche se finit mal ; le joker était, pour nous, posé en évidence.

Les deux jours qui suivirent restèrent constitués d’attente. Après, de l’air était annoncé et trois manches d’envisagées.

Il eut du vent et une réelle pluie de cendres alors que nous étions sur l’eau en soirée (un sombre avis aux personnes qui ne croient pas au dérèglement climatique causé par l’Homme).

Nous fûmes « rond or » le dernier jour qui s’avéra très venté. La déception entra à plusieurs reprises : des erreurs coûteuses, des opportunités éclatantes ternies par la suite…

Nous restons top dix féminin mais hors de nos espérances.

La revanche sonnera-t-elle à Balaton – Hongrie -, lors du Mondial 420″ ?

Emma Picot

PS : Sur la photo (ci dessus) je me suis en réalité cognée la tête !

PARTAGER