Charte du Plaisancier 2014

Charte du Plaisancier 2014

« Créée et lancée par Jean-Paul Mouren, la Charte du Plaisancier invite tous les plaisanciers à respecter le milieu marin et à s’engager pour lui rendre sa beauté originelle.

Premiers à agir contre la pollution marine, les coureurs au large mettent à profit leur notoriété pour promouvoir l’éthique de la Charte du Plaisancier et sensibiliser tous les navigateurs à parfaire leur comportement en faveur de la nature.

Depuis sa création, cette Charte a été soutenue et parrainée tour à tour par des marins prestigieux : Gérard D’Aboville, Catherine Chabaud, Karine Fauconnier, Yves Parlier, Philipe Poupon, Loïc Peyron, Eric Tabarly, qui n’ont pas hésité à arborer le pavillon de la Charte à leur bord pour en promouvoir la bonne cause… »

Trophée de la Charte du plaisancier 17 et 18 mai 2014

Cette course sur voilier habitable de 8 à 12 mètres est la première manifestation du calendrier des actions de la Charte des plaisanciers.

Instituée en 1992, il s’agissait alors d’une épreuve en solitaire dans la baie de Marseille « pour agir ensemble en faveur de l’environnement marin ».

Aujourd’hui course en double entre l’Estaque et Bandol, le Trophée de la Charte du Plaisancier attire chaque année un peu plus de participants. Pour la première année, AG2R LA MONDIALE apporte son soutient à cette course responsable.

PARTAGER