Circuit Figaro : Pierre Quiroga arrive premier en temps réel après 400MN autour de la Corse

Circuit Figaro : Pierre Quiroga arrive premier en temps réel après 400MN autour de la Corse

Posté dans : Actus-News, Pierre Quiroga

Partis le 18 mars 2017 vers 18h30, les concurrents en solitaires de la course « Au Large de Saint-Tropez » sont tous rentrés au port avec en tête Pierre Quiroga, le jeune figariste soutenu par la Nautique, à bord de son Figaro 2 Skipper Espoir CEM. Pierre a franchi la ligne devant la Société Nautique de Saint-Tropez le 22 mars à 20h05 bouclant ainsi le parcours de 400 milles nautiques (Saint-Tropez tour de corse par le sud et retour) en 4 jours 1 heure et 25 minutes. Voir le classement général provisoire.

Arrivé à 4h30 cette nuit à La Nautique, Pierre avait l’air plutôt frais au « réveil » lorsque nous l’avons rencontré ce matin après seulement quelques heures de récupération : « Je suis plutôt content de cette course qui n’avait pas d’autre objectif pour moi que de s’entrainer. Elle m’a permis de mesurer le chemin que j’ai parcouru depuis un an : j’ai progressé tant techniquement que dans ma gestion de la météo et de ma fatigue. Clairement l’année dernière après la même course, j’aurai été incapable d’enchainer un convoyage comme je viens de le faire. Ca rassure… un peu. »

Bravo à lui pour cette course d’entraînement bouclée en à peine plus de 4 jours et qui le rapproche toujours un peu plus de La Solitaire URGO Le Figaro, départ début juin 2017 ! Pierre et son bateau seront ammarés au ponton de La Nautique jusqu’à dimanche 26 mars, passez le voir ! 

PARTAGER