Classement provisoire Transquadra 2022 (acte 2) : « Bidibulle » l’emporte en double Méditerranée et « Hathor V » termine 5è

Posté dans : A-N mises en avant, Actus-News

« Une édition de la Transquadra exceptionnellement dure » et un très beau résultat (général provisoire en temps compensé) pour les membres de la SNM : les frères Lacombe sur « Bidibulle » l’emportent en double Méditerranée et « Hathor V » des frères Van Gaver termine 5è…

BIDIBULLE : Radieux et étonnés de leur performance, Antoine et Julien Lacombe devraient grimper sur la plus haute marche du podium double Méditerranée. La flotte des sudistes a bataillé de façon relativement groupée sur cette transat. Les deux frères ont su mettre le curseur suffisamment haut tout au long de cette traversée, tout en jouant finement avec les règles IRC : ils avaient ainsi fait le choix de ne pas prendre de génois pour gagner quelques points de rating. Pari gagnant.
Deux fois vainqueurs en temps réel, Bruno Maerten et Olivier Guillerot, à la barre de leur Figaro 2 « Shamrock V », ont été de grands animateurs de cette flotte. Ils terminent 2e de ce classement général compensé, suivis du duo Jean-Christophe Petit/Grégoire Comby (Sun Fast 3200 – Gilolo).
Antoine et Julien Lacombe : « C’était notre première transat. Cette course, c’est vraiment l’aventure d’une vie. On a acheté le bateau pour ça. Le projet est extrêmement réussi, on est super contents. Avec, en plus, un résultat sportif au-delà de nos espérances ! »
. (Publié le 14 février sur le site de la Transquadra).

HATHOR V : « après une dernière nuit sans sommeil et ponctuée de grains, l’équipage Van Gaver a passé la ligne d’arrivée au lever du jour. Ils ont été accueillis par famille et amis concurrents au port du Marin. Un petit rhum arrangé à l’arrivée pour fêter leurs prouesses ! Les marins sont fatigués mais heureux. Ils occupent la 5è place au classement général de cette deuxième manche. Aucun dégât majeur sur le bateau. Place au repos, à la détente et au rhum à présent » ! (Publié le 14 février sur le facebook de la Team Van Gaver).

Les frères Van Gaver (Hathor V)
PARTAGER