Coup d'envoi du Championnat du Monde ISAF pour Ingrid et Olivier

Coup d’envoi du Championnat du Monde ISAF pour Ingrid et Olivier

Aujourd’hui débute la première manche du Championnat du Monde ISAF pour Ingrid et Olivier BACKES qui courent en Nacra 17.
Ils nous écrivaient il y a deux jours :

« Nous sommes désormais dans les tous derniers préparatifs, nous avons jaugé avant hier, pris un jour de repos hier, et allons naviguer un peu entre aujourd’hui et demain.

Après un mois de Juillet consacré à une rééducation intensive de la cheville d’Ingrid, nous avions pu reprendre l’entraînement début août à Marseille, avant de venir repérer le plan d’eau du mondial, à Santander, pour un stage du 14 au 24 Août. Nous avons eu de belles conditions, du petit temps au medium soutenu, et avions pu nous confronter à plusieurs équipages étrangers. Nous bénéficions de la présence de Philippe Michel comme entraîneur, ce qui nous a bien aidé pour affiner les réglages.
Après un petit retour à la maison, nous sommes de nouveau à Santander depuis début septembre pour les derniers préparatifs : entraînement en présence d’Yves Loday jusqu’à mercredi, avec au programme peaufinage de la vitesse du bateau, repérage de plan d’eau, communication à bord…« 

Pour ceux qui souhaitent suivre la régate, vous trouverez les résultats, et même certaines manches en direct sur : www.santander2014.com/
La régate se déroulera en 3 temps : 5 manches de phases de qualifications pour séparer la flotte en rond Or et rond Argent, puis une phase de finale de 6 manches. Enfin, pour les 10 premiers bateaux, la Medal Race aura lieu le dernier jour.
La météo s’annonce variée avec le passage d’une dépression en cours de semaine.

A bientôt pour d’autres news !

PARTAGER