C’est avec une grande satisfaction que le comité directeur et moi-même vous annonçons que par un courrier en date du 3 juillet 2018, le Président de la Métropole Aix-Marseille Provence, autorité délégante des ports de plaisance, nous informe que l’offre de la SNM a été retenue lors de l’assemblée des élus du 28 juin dernier.
La Société Nautique de Marseille assurera la gestion du plan d’eau situé dans le périmètre de la DSP2 (SNM et YMC) en qualité de délégataire, pour une durée de 10 ans à compter du 1er septembre 2018.
C’est l’issue d’une procédure de mise en concurrence très disputée qui a été récompensée, grâce au travail de près d’un an conduit par une équipe dédiée.
Je remercie très sincèrement l’engagement des membres de la Commission DSP et le personnel de la SNM qui ont collaboré à l’élaboration et au succès de ce dossier très important.
Cette nouvelle marque de confiance de nos institutions, que je remercie à cette occasion, est porteuse d’espoir, car elle permet à notre club vieux de plus 130 ans de se projeter à nouveau avec responsabilité et exigence dans la gestion d’une partie d’un domaine public remarquable, situé au cœur des enjeux touristiques, sportifs, et sociétaux de notre ville, mais aussi dans un avenir Olympique.
Le Président, Pierre SATHAL