Hommages à Florence Arthaud

Hommages à Florence Arthaud

Posté dans : Actus-News

Marc Laviolette


La Vérité
Le Courage
La Passion
Et l’Amour
Sont immortels,
Ils sont toujours vainqueurs.
Merci Flo,

Brigitte Gensollen-Pret


Sincères condoléances

Michel Bigoin, Architecte Naval


Cher club, cher président,

tout l’équipage du Lady First ce joint à vous pour rendre hommage à notre Florence, notre étoile des mers.
Toujours souriante à toute péripétie nautique, elle nous laisse dans son sillage un bel exemple sportif, comme on les apprécie tous…

Florence tu nous manques.
Bon voyage Flo…

Équipage Jean Yves Arlau, Karine Gravier, Romain Aubry de la Noé, Yoanis Lajugie et Jean-Paul – Lady First


J’aurais tant aimé pouvoir être là, avec vous, pouvoir allumer mon feu de mât, déposer une fleur et faire scintiller une bougie, pour mon étoile, mon modèle féminin, à la source de tant d’élans marins, de rêves à réaliser.

Je veux te rendre Hommage, Madame, mon icône de la voile.
Quand je pense que je n’ai même pas oser te saluer sur les pontons…!
À jamais et encore plus proche de toi et dans mon cœur.

Au revoir Florence, Princesse des océans.
Mon cœur est en berne.

Marie Odile André – Secret


 Adieu Florence, Respect

Tu aurais pu vivre facilement en héritière de la grande maison d’édition, tu aurais pu être la parisienne branchée de la rue de la Tour. Mais quand j’ai eu la chance de te connaitre il y a plus de 30 ans et de t’accompagner dans tes premières aventures « professionnelles » tu incarnais déjà avec ton fou-rire rauque ton impertinence et ton énergie communicative toute les qualités de celle qui saura si bien sans perdre sa féminité dépasser les marins les plus aguerris.

Je n’oublierai jamais mon premier tour de Bretagne sur un des plus beaux catamarans de l’époque avec ta bande de potes auxquels tu ne refusais rien. Tu étais déjà la star au naturel désarmant et tu ne laissais personne faire à ta place les tâches périlleuses comme cette montée à un mât qui n’en finissait plus au petit matin alors que le cata se faufilait entre les cailloux; après avoir extrait  en un clin d’œil les outils adéquats de ta «  boite à clous » tu étais déjà en haut et le souci vite réparé.

C’est vrai aussi que tu étais la reine des fêtes et que ton  fidèle lieutenant Thibault a dû plus d’une fois de tirer du lit rue de la Tour pour que tu sois à l’heure au rendez-vous de sponsors qui avaient si bien traduit ta personnalité dans  leur nom commercial  «  Énergie et Communication »

Mais c’est surtout la panne 3 de la SNM qui va être orpheline de ce bateau de famille toujours nez à quai, de ce chat que tu avais adopté et de petits mots sympas pour tous.

Tu portais un beau projet avec ton pote Titouan : l’Odyssée des Femmes. Une course à la voile à travers la Méditerranée en faisant naviguer des femmes de tous les pays avec des escales dans des ports insolites. Je gage que comme tous tes projets un peu fous au départ mais plein de sens il s’accomplira : c’est le plus bel hommage que nous pourrions te rendre. Respect et… Kenavo !

Marc Frilet

 

 

 

PARTAGER