Ingrid et Olivier Backès : 5ème de la Delta Lloyd Régata

Ingrid et Olivier Backès : 5ème de la Delta Lloyd Régata

La Delta Lloyd Régata, épreuve de la coupe d’Europe, vient de s’achever en Hollande. Ingrid et Olivier se classent 5èmes, sur 35 bateaux. Les Français Billy Besson et Marie Riou remportent l’épreuve, devant Franck Cammas et Sophie De Turkheim, suivi de l’équipage australien Darren Bundock et Nina Curtis.

Ce dernier mois à été intensif. Depuis Palma, l’équipage a participé à l’épreuve de la Coupe du Monde de Hyéres, où ils se sont classés 25èmes sur 79 bateaux, puis la Coupe d’Europe de Riva Del Garda, en Italie, où ils finissent 9èmes.

« Nous sommes contents de notre progression, explique le couple. Lors de cette dernière épreuve à Medemblick, nous avons particulièrement pris du plaisir. Nous maîtrisons de mieux en mieux le bateau ce qui nous permet d’exploiter plus efficacement notre potentiel tactique. Nous avons encore une bonne marge de progression dans le vent plus soutenu, et dans la technique pure, et allons nous concentrer sur ces axes durant le mois de Juin lors d’entraînement sur le plan d’eau Marseillais. Nous ferons nos gammes. Ingrid – jeune maman – à suffisamment repris de la forme physique pour enchaîner des entraînements plus soutenus. »

Au programme des prochaines semaines : entraînements à Marseille, avant de rejoindre La Grande Motte à la fin du mois pour participer au Championnat d’Europe du 5 au 12 juillet.
La deuxième partie de l’été ‎sera consacrée à la préparation du Championnat du Monde de Santander, qui aura lieu en septembre.

Programme saison 2014 :

27 janvier au 2 février   Épreuve de la Coupe du Monde Miami (USA) – 24ème
30 mars au 5 avril   Épreuve de la Coupe du Monde Palma (ESP) – 21ème
20 au 27 avril   Épreuve de la Coupe du Monde Hyères (FRA) – 25ème
7 au 11 mai   Épreuve de la Coupe d’Europe Garda (ITA) – 9ème
20 au 24 Mai   Épreuve de la Coupe d’Europe Medemblik (NED) – 5ème
6 au 12 juillet   Championnat d’Europe La Grande Motte (FRA)
12 au 21 septembre   Championnat du Monde Santander (ESP)

 

PARTAGER