Insatiable Laurent Camprubi !

Insatiable Laurent Camprubi !

Posté dans : Actus-News, Laurent Camprubi

Après avoir été champion d’aviron, de moto, de voiture, et s’être lancé dans le marathon, Laurent s’est révélé en voile il y a peu d’années. Intransigeant dans son investissement personnel, ce touche à tout est très vite champion IRC Méditerranée en équipage (IRC4 en 2010, IRC1 en 2013), puis en double (2013 et 2014). En 2014, il intègre le Centre d’Entrainement de Course au Large de Méditerranée (CEM), et poursuit une préparation exigeante en solitaire (Figaro) avec en tête un défi de taille : courir la Generali solo.

Trois fois vainqueur de la Quadrasolo entre 2012 et 2014, cette année 2016 le voit remporter le titre méditerranéen qui lui manquait – celui de champion IRC Solo – à bord de Janie Philip, son fidèle Figaro 2 : 

« Je ne suis pas peu fier d’avoir remporté le championnat IRC Solo Méditerranée 2016 avec mon Figaro 2, qui est un bateau issu de la monotypie et pas franchement avantagé en IRC. 

Je finis premier avec 238 points (31 points devant le second, un JPK 10.10), second des 400 miles de St Tropez (à 41 secondes du premier après plus de 60 heures de course), et gagne la Giraglia Rolex Cup (plus de 3heures devant le second). J’ai également participé à la Quadrasolo organisée par la Nautique, où je finis 5éme dans des conditions météo peu favorables à mon Figaro 2. »

Une belle performance pour ce membre de la Nautique, qui, décidemment infatigable, se lance depuis cette année dans une aventure collective et passionnée : l’Académie des voiles de Méditerranée.

Un projet intergénérationnel qui rassemble, autour du TP52 Alizée dont il a récemment fait l’acquisition, une équipe passionnée et habituée des podiums tels que Michel Cohen ou Richard Sautieux, et des jeunes talents issus de la preparation olympique ou du match race comme Jolan Desserouer ou Dante Chiapello.

Plus d’infos sur ce projet en forme d’aventure humaine à venir bientôt !

PARTAGER