Jean-Paul Mouren et son Figaro c'est reparti !

Jean-Paul Mouren et son Figaro c’est reparti !

Posté dans : Actus-News, Jean-Paul Mouren

Voici les écrits de Jean-Paul Mouren depuis son arrivée en Normandie pour la solitaire du Figaro.

« De la Allmer Cup au Havre à la Solitaire du Figaro à Deauville.
Le havre, respect ! Un club parfait, accueillant, volontaire, dynamique, soucieux de la transmission de la voile attitude…
C’est peut être ça le yachting ?

Port du Havre, laborieux où une foultitude de trafic transitent ici dans cette passe étroite, où cohabitent super containers et optimists en très bonne intelligence. Au vu du danger sourd qui couve sur cette eau instable, ils s apprivoisent cet espace de génération en génération.

Deauville, haut lieu de l’équitation, produit les meilleures montures équines : toute une industrie basée sur l’excellence, un parfum de purin positif où des milliers d emplois s’y pourvoient. La passion des propriétaires et des joueurs entretiennent ce vice qui irradie l’économie…

Les figaristes à Deauville ?
A priori, rien à voir ici c’est le Monaco du Nord, luxe et volupté. Tout pour les plaisirs… alors pourquoi instiller la discipline Figaro ? C’est probablement le côté élite et travail rigoureux qu’il y a derrière chaque passion. Deauville rêve du large, mélanger la sudeur cavalière aux chevauchés des vagues, l’odeur de l’aventure, du lointain, là où seule l’énergie permet. »

PARTAGER