Jean-Paul Mouren : Partie de billard dans la manche

Jean-Paul Mouren : Partie de billard dans la manche

Posté dans : Actus-News, Jean-Paul Mouren

Les Figaristes ont quitté leur haras Deauvillais, dimanche 8 juin, pour faire route vers Plymouth ; 1ère étape de la Solitaire du Figaro 2014 – Eric Bompard Cachemire.

Un départ lancé au galop pour les 38 coureurs devant les célèbres planches de la plage, dans une magnifique lumière opaline Deauvillaise. La cité n’a pas manqué à son cliché chic et choc.

Jean Paul Mouren, skipper du Groupe SNEF court sa 105ème étape, un record dans le milieu Figaro.

Cette étape fut typiquement adaptée au style commando des Figaros, mélange de conditions météo, trois traversées du Channel…un peu comme une boule lancée dans un billard à trois bandes.
L’armada de figaristes a fini par débarquer à Plymouth dans l’après-midi du 11 juin en scorant notre sexagénaire, Jean Paul, à la 36ème place.

A son retour d’étape, il confie : « le beau temps du premier jour nous a conduit facilement jusqu’à l’ile de Wight, puis un souffle soutenu mêlé à une grosse mer chaotique, sorte de rodéo accéléré nous a mené au phare de Wolf Rock, et pour finir, un anticyclone est venu nous recouvrir… cette saveur languissante méditerranéenne m’a fait lambiner comme un manche… »
Quand on lui pose la question : que pensez-vous de l’expérience ? Il répond : « L’expérience est un poids car cela émousse l’audace et le problème est que l’on a perdu la grâce du débutant. Je suis là pour faire mentir les adages ! »

PARTAGER