JO de Tokyo : une très belle 9è place pour Lili Sebesi et Albane Dubois


La très belle 9è place décrochée ce matin par l’équipage féminin français de 49erFX Lili Sebesi (Société Nautique de Marseille) et Albane Dubois (GGVLS Gravelines) met un terme à la campagne engagée des deux athlètes qui, après une sélection tardive, confirment qu’elles ont leur place dans le top 10 mondial de cette spécialité qui figure aux Jeux Olympiques pour la seconde fois seulement.

Le duo féminin a traversé cette régate olympique avec détermination. « On va faire comme toute la semaine, donner le meilleur de nous-même » annonçaient-elles ce matin. Avec une 8è place sur cette Medal Race, les françaises accrochent finalement la 9è place du classement général. Le duo Brésilien, Martine Grael et Kahena Kunze, remporte son 2è titre olympique devant les Allemandes et les Hollandaises.

Lili Sebesi : « C’est dur de trouver les mots. Il y a de la déception, on aurait aimé finir mieux. C’est sûr qu’il y a de la frustration. J’ai l’impression que l’on a fait de belles choses pendant ces Jeux et qu’on est passé pas loin de faire un meilleur résultat. Le niveau est relevé et notre histoire est encore jeune, il nous reste des choses à faire évoluer. Il y a eu des courses où nous avons exploité le meilleur de nos capacités. C’est donc pas si mal… mais on avait envie de plus ».

Classement général : 9/21

Les résultats ICI

Photo ci-dessous : Sailing Energy

Pour plus de photos, CLIQUEZ ICI

PARTAGER