La BATICUP hisse les voiles pour la 10e fois

La BATICUP hisse les voiles pour la 10e fois

Posté dans : A-N Non classée

Organisée à l’initiative de la Fédération du BTP 13, avec le soutien de la Société Nautique de Marseille, la 10e édition de la BATICUP Méditerranée accueillera une cinquantaine de bateaux et six-cent équipiers, les 13 et 14 septembre prochains, dans les deux rades marseillaises, selon les quatre volontés du vent.



Soutien à Marseille Capitale Européenne du sport 2017 !


“Notre événement est devenu incontournable pour les acteurs de la Construction, évoque Pierre Loffredo, Président de la BATICUP Méditerranée 2014, entrepreneur et passionné de voile. “Durant deux jours, les protagonistes du BTP de la région PACA (entrepreneurs, architectes, bureaux d’étude, promoteurs, fournisseurs) s’affrontent, à bord d’habitables, sur des parcours côtiers et bananes dans la rade de Marseille.“

La Fédération du BTP 13 a su fidéliser son petit monde à un événement, dont le succès repose sur le mariage de l’esprit d’équipe, de la régate et de la fête, puisque la participation est considérable, à l’occasion de chaque édition.


“La BATICUP, apporte tout son soutien à Marseille Provence Capitale Européenne du Sport 2017, rajoute Pierre Loffredo, en présence de Nathalie Simon, marraine de l’édition 2014. Dans un contexte compliqué pour le monde de Bâtiment, nous souhaitons nous montrer présents et actifs au sein de projets positifs pour notre territoire.“ Johan Bencivenga, Président de la Fédération du BTP 13, confirme son intention de faire vivre l’évènement, exprimant “la volonté des entrepreneurs d’aller de l’avant et de mettre contre vents et marée leur énergie dans des projets qui font gagner l’économie.“ 


Quarante bénévoles pour la BATICUP !


“Nous sommes très heureux d’organiser ce type de régates corporatives, reprend Raymond Lamberti, le Président de la SNM. Depuis quelques années, nous organisons la BATICUP Méditerranée, chaque deuxième week-end de septembre, une régate inscrite (depuis un an) au calendrier de la FFV.


A cette occasion, nous mettons en place un dispositif de sécurité important, puisque 50% des gens à bord des bateaux, sont novices. C’est une organisation qui nécessite la participation de quarante bénévoles rompus à l’exercice tout au long de l’année, durant nos régates de niveau national ou international, comme la SNIM, la Calanques Classique, les Voiles de Vieux-Port. Nous sollicitons également des membres de la fédération, comme les présidents de comités, qui assurent le bon déroulement du volet sportif. La Société Nautique de Marseille possède une tradition de régates depuis plus de 125 ans, qu’elle perpétue. Elle participe grandement à l’animation de la rade durant près de dix mois de l’année.“



 

Pour plus d’informations:


www.baticup-med.fr
www.btp13.com

PARTAGER