La Nautique en force aux 100 miles de Port-Grimaud !

La Nautique en force aux 100 miles de Port-Grimaud !

Posté dans : Actus-News

La semaine commence sur une bonne nouvelle : les 100 miles de Port-Grimaud viennent de se terminer, et la Nautique y était en force sur les podiums ! 

BRAVO à Glen Ellen V, 1er en IRC 1/2 + toutes classes confondues, et BRAVO à Jin Tonic Sequel, 1er en IRC 3 et à Janie Philip pour sa belle troisième place toutes classes en temps compensé !

 

Laurent Camprubi, sur Janie Philip, raconte…

« Afin de me préparer au mieux pour la Rolex Cup Giraglia que je vais courir en Solo avec mon Figaro Janie Philip, j’ai participé avec Richard Sautieux aux 100 Miles de port Grimaud, course du championnat IRC équipages.

Dès le départ nous sommes à la bagarre avec les meilleures équipes pour un très long bord de près jusqu’à porquerolles, dans un vent variable de 10/18N. Comme d’habitude, au passage de la Jeune Garde et à la nuit tombante, le vent tombe et il y a un regroupement général de la flotte… une nouvelle régate commence !

Toujours aux avant postes, nous avons pu profiter des moindre risées pour nous extraire de la flotte, et une option plus au large nous permet de rejoindre les 3 A40 en tête de la course durant la nuit. 

Nous restons à leur contact jusqu’à l’arrivée, pour accrocher une magnifique 3ème place en temps réel toutes classes (derrière le GP42 et les A40), et une victoire en réel et compensé dans la classe IRC3. 

Un grand bravo à Glen Ellen, vainqueur du match des A40 ! »

Laurent

PARTAGER