Philippe Peytou, vice-président de la Société Nautique de Marseille exprime sa tristesse au nom de l’ensemble des membres de la Nautique, suite au décès de Florence Arthaud survenu dans la nuit de lundi à mardi.
« La Société Nautique de Marseille ressent une immense tristesse, après l’accident survenu en Argentine, dans lequel Florence Arthaud a trouvé la mort. Notre pavillon est en berne. La voile perd une grande dame, une championne qui a suscité de nombreuses vocations. Elle avait accepté avec plaisir et simplicité d’être la marraine de l’école de voile du club. D’ailleurs, depuis quelques années, Florence s’était beaucoup investie dans la vie de La Nautique. Nous l’avons souvent sollicitée et elle a toujours accepté de nous aider, sans la moindre condition. Elle naviguait régulièrement sous les couleurs du club. Florence a beaucoup donné pour la Société Nautique de Marseille ! C’est une grande perte pour le monde de la voile »
Un hommage sera rendu à Florence Arthaud à l’occasion de l’apéronautique qui se tiendra le 12 mars 2015 à 19h au restaurant de la Nautique, auquel tous les amis de Florence sont conviés.