LA NAUTIQUE RESTE PREMIER CLUB IRC EN 2016 !

LA NAUTIQUE RESTE PREMIER CLUB IRC EN 2016 !

Posté dans : Actus-News

800 bateaux représentants plus d’une centaine de clubs ont participé aux Championnats IRC-UNCL 2016 en équipage. Créé en 2011, le prix du meilleur club IRC de l’année est un défi convivial lancé par L’UNCL  afin d’encourager l’esprit de club cher à l’UNCL. C’est aussi l’occasion d’honorer tous les clubs du littoral qui font rayonner nos Championnats, par leur implication aux côtés de l’UNCL en tant qu’organisateur, ou par la participation de leurs coureurs.

Depuis sa création, le titre de meilleur club IRC de l’année est détenu par La Société Nautique de Marseille. Cette année encore La Nautique conserve son titre. Elle le doit aux excellents résultats de ses meilleurs régatiers et de ses bateaux de pointe en IRC. L’UNCL remettra le prix à Raymond Lamberti, président de La Nautique, lors de la Nuit de la Course au Large 2016, samedi 10 décembre à l’Aéro Club de France.

Le principe de ce classement est le suivant : les points des 3 meilleurs bateaux de chaque club obtenus sur les Championnats IRC-UNCL en équipage, sont cumulés. Nos Championnats prennent en compte les 4 meilleurs résultats en Manche et en Atlantique, les 5 meilleurs en Méditerranée. Les points des bateaux méditerranéens sont pondérés pour tenir compte de cette différence (multipliés par 4/5).

Avec 1034.4 points, La Nautique décroche la première place devant la Société Nautique de Saint-Tropez et le Cercle Nautique et Touristique du Lacydon.

4ème à 4 points du podium, le Centre Nautique de Lorient, Club du Champion de France des Équipages IRC 2016, Leclerc Hennebont, est le premier club de la façade Atlantique, tandis qu’à la 6ème place le Sport Nautique et Plaisance du Havre représente la Manche.

PARTAGER