Vent de noroit montant jusqu’à 20 nœuds et plus, soleil, tout est réuni ce mercredi pour satisfaire les 36 voiliers en course dans la 13ème Quadrasolo Méditerranée navigant en baie de Sanary sur mer, offrant ainsi un superbe spectacle nautique aux spectateurs.
Côté concurrents, que ce soit dans le groupe des solitaires ou dans celui des doubles, en tête du classement, on prend les mêmes et on recommence !
Intouchable chez les solos, le sociétaire de la Nautique, Laurent Camprubi, domine la course. Avec 6 victoires en 6 manches, il prend une sérieuse option pour la 1ère place de la course, qu’il a déjà remporté à trois reprises, ces 3 dernières années. Toujours talonné par les deux figaristes Michel De Bressy et Frédéric Tougeron. Marc Deveze cantonne à la quatrième place.
Chez les doubles, la lutte est serrée entre les trois successives têtes de classement Hokua de Franck Paillet et Christophe Petetot, Télémaque d’Éric Merliet et Didier Quennepoix deux équipages barrant des Sun fast 3200, et Le A31 de Guy Claeys et Thomas Lemaitre.
Jeudi, les voiliers reprennent la mer à destination de Marseille. Dernière journée de course vendredi en rade de Marseille.
Jean Chapel