Départ ce matin pour l’étape de nuit de la Quadrasolo Méditerranée. Un parcours lancé à 13 heures en rade de Marseille par le Comité de course de la Société Nautique de Marseille. Au programme pour les 36 bateaux restant en course, une longue descente à destination des îles de Porquerolles suivie d’une remontée vers le port de Sanary sur mer. Arrivée estimée suivant le temps, soit en fin de nuit ou début de matinée mardi.
Vainqueur de l’étape en solitaire de dimanche et premier au classement général, le marseillais Laurent Camprubi sur son voilier A31 Jeanne, devra tout faire pour garder sa place de leader, car il ne possède que quelques minutes d’avance sur ses poursuivants immédiats.
En deuxième position Michel de Bressy sur son Figaro Figolu ainsi que le troisième Frédéric Tougeron également sur un autre Figaro Argo Voiles du Sud, entendent bien lui mener la vie dure.
Chez les doubles la lutte sera tout aussi serrée. En ligne de mire, les premiers au classement général, le duo Eric Merliez et Didier Quennepoixdu Yatch Club des Embiez, sur le Sun Fast 3200 Télémaque, à égalité avec Guy Caeys et Thomas Lemoine sur l’A 31 Expresso seront très surveillés.
Après un après-midi de repos bien mérité, les coureurs régateront mercredi en baie de Sanary sur mer, avant de reprendre la mer jeudi pour revenir sur Marseille.
Jean Chapel