Un départ à l’heure sous les gradins naturels de la Corniche pour un parcours côtier sous un ciel plombé et une bonne brise, et c’est parti pour la dernière journée de Voiles de l’Energie et de l’Environnement. Belle descente vers l’Estaque et ce sont 35 noeuds de vent qui attendent les concurrents pour la remontée vers la Pointe Rouge.
Les concurrents n’ont rien lâché et ont été félicités par le Président du Comité de Course pour avoir achevé le parcours en toute sécurité avec cette météo sportive..
C’est dans une ambiance conviviale et chaleureuse que la remise de prix s’est déroulée.
Georges Seimandi, à l’initiative du projet a confié aux présents : « Les Voiles de l’Energie et de l’Environnement ont été bercées par l’énergie des rencontres et des échanges. Quand j’ai entendu dire par les participants : « on s’est régalé sur l’eau » cela a été la majeure satisfaction et preuve de réussite de l’événement. J’espère tous vous revoir l’année prochaine pour la deuxième édition»
Tout au long du week-end, les régatiers ont porté haut les couleurs de leurs entreprises et associations. Ils ont fait honneur au secteur de l’énergie et de l’environnement.