La régate Les Voiles de l'Energie et de l'Environnement : lancement de la 1ère édition

La régate Les Voiles de l’Energie et de l’Environnement : lancement de la 1ère édition

Posté dans : A-N Non classée

L’association Les Voiles de l’Energie et de l’Environnement, en collaboration avec la Société Nautique de Marseille et avec le parrainage de Maud Fontenoy, célèbre navigatrice, lance une régate, les 27, 28 et 29 avril prochains, à Marseille.

Son objectif est de fédérer les nombreux acteurs économiques et institutionnels régionaux impliqués dans ces deux domaines, autour de valeurs communes. Et de mettre en avant une région historiquement impliquée dans l’énergie et l’environnement, avec un fort potentiel de développement dans les énergies du futur.

Cette rencontre innovante dans le secteur de l’énergie et de l’environnement rassemblera le vendredi 27 avril après-midi des experts régionaux et nationaux autour de la thématique « L’Energie, l’Environnement et la Mer » dans les locaux de la Société Nautique de Marseille.

Les équipages prendront la mer pour deux journées de régate les samedi 28 et dimanche 29 avril. Avec les Jeux Olympiques de Paris en 2024, et Marseille qui devrait accueillir les épreuves de voile, cet événement prend un sens particulier et précurseur.


L’avis de course et le dossier d’inscription de cette régate se trouve dans la rubrique « documents de course » de la régate Les Voiles de l’Energie et de l’Environnement. 

Inscrivez-vous en renvoyant la  fiche d’inscription à :
Société Nautique de Marseille – Quai de Rive Neuve – 13007 MARSEILLE

 

LES SPONSORS PREMIUM

A propos d’Elengy

Expert du Gaz Naturel Liquéfié (GNL) depuis plus de 50 ans, Elengy accompagne l’essor du GNL dans le monde. En France, Elengy exploite les trois terminaux méthaniers régulés nationaux, offrant une capacité totale de regazéification de 21,25 milliards de m3 de gaz naturel par an : Montoir-de-Bretagne sur la façade Atlantique, Fos Tonkin et Fos Cavaou en Méditerranée. Au service de tous les opérateurs qui souhaitent importer du GNL pour approvisionner les marchés français et européens, Elengy propose également à l’international son expérience d’opérateur de terminaux. Depuis 1965, les terminaux d’Elengy ont reçu, en toute sécurité, plus de 9 400 navires dont 180 méthaniers différents, soit 1/3 de la flotte mondiale.

Dans ses deux terminaux de Fos-sur-Mer, Elengy emploie 160 salariés et a déchargé 71,3 TWH de GNL en 2017, ce qui représente plus d’une fois et demi la consommation de gaz de la région PACA (43 TWh) en 2016.

Contact : communication-externe@elengy.comwww.elengy.com

 

A propos de Enedis

Enedis, acteur engagé dans le développement durable

Enedis est une entreprise de service public, gestionnaire du réseau de distribution d’électricité qui emploie 38 000 personnes. Au service de 36 millions de clients, elle développe, exploite, modernise 1,4 million de kilomètres de réseau électrique basse et moyenne tension (220 et 20.000 Volts) et gère les données associées.
Enedis réalise les raccordements des clients, le dépannage 24h/24, 7J/7, le relevé des compteurs et toutes les interventions techniques. Elle est indépendante des fournisseurs d’énergie qui sont chargés de la vente et de la gestion du contrat de fourniture d’électricité.

Contact : esther.volozan@enedis.fr

 

A propos de ENGIE

ENGIE inscrit la croissance responsable au cœur de ses métiers (électricité, gaz naturel, services à l’énergie) pour relever les grands enjeux de la transition énergétique vers une économie sobre en carbone : l’accès à une énergie durable, l’atténuation et l’adaptation au changement climatique et l’utilisation raisonnée des ressources.

 

Le Groupe développe des solutions performantes et innovantes pour les particuliers, les villes et les entreprises en s’appuyant notamment sur son expertise dans quatre secteurs clés : les énergies renouvelables, l’efficacité énergétique, le gaz naturel liquéfié et les technologies numériques.

 

En Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur, ENGIE compte 5 900 collaborateurs répartis dans 40 filiales pour un chiffre d’affaires de 2,0 milliards d’euros et travaille avec 3 900 sous-traitants locaux (PME/PMI).

 

Contact : michel.esteve@engie.comwww.engie.com

PARTAGER