L'équipage de Sonda (SNM) champion de France AFYT 2016 !

L’équipage de Sonda (SNM) champion de France AFYT 2016 !

Posté dans : Actus-News
Samedi dernier au Salon Nautique de Paris, l’équipage de Sonda, un voilier du Pole tradition de la Nautique, s’est vu remettre le prix de Champion de France AFYT 2016 dans la catégorie « Epoque Marconi ». Une très belle performance pour cet équipage marseillais qui est un des plus petits de sa catégorie. Le mot d’Eric Leprince, sociétaire SNM et propriétaire du bateau : 
 
« Sonda reste abonné aux premières places de la catégorie Epoque Marconi du championnat AFYT sur environ 75 bateaux (premier en 2013, second en 2014 et 2015 et à nouveau premier en 2016).
 
Cela clôture une belle saison avec de nombreux podiums (Calanques Classiques, Voiles d’Antibes, Voiles du Vieux Port) et une victoire à la Corsica Classique. Cela représente un gros investissement en temps et en énergie pour un bateau qui reste un des « petits » de sa catégorie et beaucoup de travail pour en arriver là.
 
Tout ceci reste un vrai bonheur avec une équipe soudée autour d’un « noyau dur » (Pascal, Mathias, Patrick et moi Eric) avec des personnes qui viennent sur le bateau pour se faire plaisir comme Bertrand de Broc ou notre regrettée Florence Arthaud mais aussi des copains qui viennent découvrir le milieu du Classique ou même la voile.
 
Sonda reste aussi un bateau familial avec l’idée de transmettre cette passion des « beaux bateaux et des belles histoires » aux générations futures. »
 
Bravo à eux !
 
 
 
> Plus d’infos sur le bateau : cliquez ici et sur le Pole Tradition de la Nautique : cliquez ici
> Les classements et les news de la voile classique : visiter le site de l’Association française des Yachts de Tradition (AFYT)
PARTAGER