Les filles de la Nautique en force !

Les filles de la Nautique en force !

Les 10 et 11 juin dernier, l’école de voile de La Nautique participait à la régate « Les Dames à la barre » organisée par nos amis de l’Union nautique marseillaise (UNM). Et le moins qu’on puisse dire, c’est que les filles de la Nautique se sont fait remarquer cette année encore ! 

Avec les deux JOD 35 engagés dans la catégorie OSIRIS et un Grand Surprise dans la catégorie monotypes, la SNM représentait un cinquième de la flotte pour cette nouvelle édition des Dames à la barre ! De quoi faire de belles images, et se livrer d’âpres mais sympathiques batailles entre les 3 équipages composés d’équipières (et de deux équipiers) de l’école de voile. Débutantes ou confirmées, les filles (et les garçons), emmenées par Flavia et Corinne, se sont dépensées sans compter, enchainant les manoeuvres, les coups de pression et les fous rires. Au final, des résultats honorables compte tenu de l’entrainement des équipages et surtout des souvenirs impérissables. 

A La Nautique, les filles représentent plus de 40% des pratiquantes, ce qui est notable, quand les statistiques FFVoile affichent 20% de licenciées !  Loïc Le Helley, notre emblématique chef de base se félicite de cette mixité : «  Les filles sont des équipières précises et techniques. Au lieu de vouloir passer des situations en force, elles vont au contraire mobiliser leurs savoirs de manière souvent plus efficace que des équipiers masculins. Dans un équipage, à terre comme sur l’eau, c’est une force ».

Inscrivez-vous aux prochaines sorties avec l’école de voile, cliquez ici !

 

PARTAGER