Les minots de La Nautique font le buzz

Les Minots de la Nautique, équipage de jeunes entre 16 et 18 ans, fils et amis de membres de la Société Nautique de Marseille, créent l’événement en se classant 2è au premier weekend du challenge Florence Arthaud les 23 et 24 novembre 2019. Le Skipper Victor Bordes Laridan raconte :

« C’était pour nous notre première régate en IRC avec le A35 de l’école de voile « La Nautique 11 ».  A bord étaient présents : Matteo Sollari (N*1) 17 ans, François Barbet (N*2) 16 ans, Louis Barbet (régleur gv) 18 ans, Théo Di Guglielmo (régleur spi, génois) 18 ans, Clément Dupriez (piano) 16 ans, Malo Desvieres (seulement le samedi, embraque) 18 ans, Eva Binisti 18 ans (et venu prendre du plaisir à naviguer) et moi-même Victor Bordes Laridan (barreur et skipper) 17 ans.

La météo annoncée samedi était bien présente, 30 noeuds et pluie le matin, les 2 mollissant en début d’après-midi. Le comité de course a donc sagement décidé de mettre un retard d’une heure à terre, ce qui nous a permis de peaufiner notre préparation du bateau.

Malgré une grosse houle, un parcours côtier (qui nous a mené au Resquiadou)  a finalement pu être lancé vers 12 h dans un vent de SE 10 noeuds tombant totalement en fin de manche. Le début du parcours a été compliqué pour nous mais nous n’avons pas baissé les bras et après une belle remontée sur le dernier bord de près, nous parvenons à nous classer 4ème.

Dimanche, le comité a envoyé 3 très beaux parcours « banane ». Les conditions étaient parfaites, 10 noeuds de NO au début forcissant à 12-15 pour les deux dernières manches. Les conditions étaient donc favorables à tous les bateaux et le milieu de la flotte était très serré. Nous avons tout de même réussi à tirer notre épingle du jeu en prenant d’excellents départs, en allant du bon côté du plan d’eau ainsi qu’en réalisant de très belles manœuvres. Nous nous classons donc 2ème en temps compensé à chacune des 3 manches du jour et seulement 4 secondes derrière le premier à la 1ere manche. 

Cette performance nous classe 2ème au classement général IRC après 4 courses.

Bravo à Yves Ginoux et son magnifique bateau Absolutely II, vainqueur des 4 manches du week-end que nous ne parvenons pas encore à accrocher ; avec le temps et de l’entraînement, ça viendra !!

Encore merci à la Société Nautique de Marseille de nous faire confiance sur un si beau et performant bateau. L’accueil et le soutien de toute l’équipe de La Nautique nous encouragent !

Rendez-vous en 2020″.

Les Minots de La Nautique 

PARTAGER