Les sudistes à l'assaut de la Route du Rhum 2018 : Soutenons-les !

Les sudistes à l’assaut de la Route du Rhum 2018 : Soutenons-les !

Posté dans : Actus-News

Ils ont osé se lancer dans 11ème édition de la mythique transatlantique !

5 participants au départ de la Mer Méditerranée ont décidé de relever le défi de la Route du Rhum 2018, et se réunissent autour de Nicolas Magnan, skipper marseillais à 120 jours du départ à Saint Malo.

Nicolas Magnan, Kito de Pavant, Jean-Pierre Balmès, Bertrand de Broc, et Olivier Leroux viendront vous partager leur rêve de grand large, et d’aventure humaine.

Cette soirée sera l’occasion de rencontrer ces marins engagés, de sensibiliser à ces entreprises audacieuses de course transatlantique, et d’appeler à la contribution de chacun pour que le départ soit une fête partagée !

Les bateaux JAVELOT, de Nicolas Magnan, et MADE IN MIDI, de Kito de Pavant seront présents à quai.

Au programme de la Soirée : accueil, discours et appel à contribution des skippers, présentation des bateaux et verre de l’Amitié autour d’un 51 de Pernod, présent à l’événement.

Parce que chacun peut s’identifier à Nicolas, Kito, Jean-Pierre, Olivier et Bertrand, entourons-les pour LES ACCOMPAGNER, ENCOURAGER, SOUTENIR, SPONSORISER et ensemble concrétiser cette belle aventure humaine en réalité !

Nicolas Magnan, architecte de métier, est passionné par la voile depuis son plus jeune âge. Il prépare son bateau, Javelot — un monocoque de 15 mètres dessiné par Vaton en 1992, entièrement rénové avec son équipe locale, expérimentée et engagée.

Jean-Pierre Balmès, est un professionnel du nautisme, amateur éclairé pour la course au large, Vice-Président du Yacht Club de la Grande Motte et Secrétaire Général du centre d’entrainement méditerranéen pour la course au Large. Il a participé à la Solitaire du Figaro en 1982 puis en 2003 à la Mini-Transat. Il aborde, cette année, la route du Rhum avec bonheur et ambition.

Olivier Leroux a navigué dès son enfance en Bretagne sud, et a continué quand il s’est installé sur la Côte d’Azur en 1987. Il aime autant régater (notamment 2 Quadra solo Méditerranée et 2 Duo Max), que partir en croisière en famille. Il a effectué un tour des Iles d’Atlantiques Nord avec sa femme et ses 3 enfants pendant un an entre 2004 et 2005.
La participation à la Route du rhum Destination Guadeloupe est un défi qu’il relève avec le soutien de la société Art Immobilier construction, de sa famille et de ses amis. C’est l’aboutissement d’un rêve longuement muri.

Places limitées et sur inscription (cliquez-ici) !

 

PARTAGER