35 voiliers de tradition se lanceront demain dans la rade de Marseille pour la 14e édition des Voiles du Vieux-Port, organisée par la Société Nautique de Marseille. L’histoire, l’allure et l’élégance de ces voiliers feront briller les yeux de Poséidon lorsqu’ils seront sous voiles, portés par le souffle de son fils, Eole.
Ces voiliers majestueux nous rappellent le savoir-faire des architectes et des artisans des siècles passés, ils dessinent dans leur sillage les exploits de leurs équipages. De famille en famille, de passion en passion la tradition se perpétue source d’alchimie avant-gardiste.
Pascal Borel, le vice-président des Voiles du Vieux-Port en est convaincu « Marseille est une ville maritime, c’est notre Patrimoine : quand nous regardons les photos d’époque, nous pouvons observer tous les ateliers et boutiques d’accastillage qui travaillaient sur les quais. Les Voiles du Vieux-Port avec ces bateaux centenaires commémorent et rendent hommage à cette époque et à notre histoire commune »
Pendant 3 jours, du 15 au 17 juin, le public pourra admirer depuis le Mucem, le Pharo ou encore la Corniche « des oiseaux centenaires volant sur l’eau » réalisant des prouesses sportives et des courses d’élégance.