Marie de Reviers : 4è au championnat de France de Match-Racing féminin à La Rochelle

Le championnat de France de Match Racing FEMININ sur J80 organisé par la Rochelle Nautique a eu lieu du vendredi 26 novembre au dimanche 29 novembre 2021. Des conditions bien musclées voire même bien trop fortes pour pouvoir concourir le samedi…

Marie de Reviers est licenciée à la Société Nautique de Marseille et fait partie du pool des sportifs de haut niveau du club.

Article paru sur le site de la FFV le 29/11/21 :

« Les 7 équipages ont su faire preuve de courage et de ténacité, notamment l’équipe les Match in Pink by Normandy Elite Team de Pauline Courtois, Maelenn Lemaitre, Louise Acker et Sophie Faguet, qui ont remporté leur 4e titre de Championnes de France de Match-Racing d’affilée. Pauline Courtois, étant numéro 1 mondiale de la discipline, a su réaffirmer sa place de leader. Avec ses coéquipières elles se sont imposées en réalisant des manœuvres sans faute malgré des conditions météo difficiles. Rappelons le, elles avaient déjà remporté un titre mondial à Cherbourg. La journée de dimanche a accéléré la phase finale, l’équipe de Margot RIOU s’est vu s’offrir la deuxième place de ce championnat devant l’équipage de Lucie GOUT qui finit à la 3è place de ce podium après une petite-finale gagnée 2 à 0 face aux sudistes de Marie DE REVIERS ».

Classement :

  1. COURTOIS Pauline – LEMAITRE Maelenn – ACKER Louise – FAGUET Sophie
  2. RIOU Margot – JAFFRAIN Blandine – DEFFONTAINES Maiwenn – DESBORDES Alizee
  3. GOUT Lucie – RIDEAU Tiphaine – CASTILLA Nell – RIO Eolia – REDON Armelle
  4. DE REVIERS Marie – DUBOIS Albane – BLACHER Yona – BAYOL Clara
  5. COUTARD Kenza – KHELIF Thea – BILLY Lola – MOURNIAC Lou
  6. CIRCIELLO-VAILLANT Elena – LE ROUX Chloe – REECE Lily – BIGOT Alice
  7. PILLON Mathilde – CHEVILLOTTE Hortense – CONIN Lucie – GOUIN TABOURDEAU Annabelle

Le mot de Marie de Reviers :

« Rembobinage : la semaine dernière, avec @duboisalbane, @yo_blacher et @clara.brnbl, nous participions au championnat de France de match race féminin à La Rochelle. Des conditions météo froides et venteuses, des duels, des victoires, des défaites, de l’amitié, des fondamentaux acquis et au final une 4è place, belle mais un poil amère après avoir tutoyé le podium. Spécial big up au coach en or @rohartxavier et à nos meilleurs soutiens : @lanautique et @voilesud »

PARTAGER