transquadra

Mercredi 3 juillet 2024 : départ de la Transquadra Marseille – Madère – Martinique

Posté dans : A-N mises en avant, Actus-News

La Transquadra est la seule course transatlantique SOLO ou DOUBLE pour les amateurs de plus de 40 ans. Deux départs sont donnés : Marseille mercredi 3 juillet (5 concurrents) et La turballe dimanche 7 juillet (43 concurrents). 1ère course jusqu’à Madère puis départ de Madère pour la Martinique le 1er février 2025.

A lire sur le site de la Transquadra : “Quel plus bel endroit pour rassembler la flotte de la Transquadra-Méditerranée que le Vieux Port de Marseille ? Les bateaux seront amarrés aux pontons de la Société Nautique de Marseille, face à la Mairie et à côté de l’ineffable « Ferry-Boat »… La Société Nautique est un club fort chaleureux, installé sur un ponton à deux étages, avec ses bureaux sous le restaurant idéalement situé. Le grand départ vers Madère sera donné le mercredi 3 juillet 2024, pour une étape d’environ 1300 milles nautiques. La sortie de la Méditerranée reste une grande difficulté pour les coureurs, le vent étant souvent faible et erratique en juillet, du «  petit temps » où les meilleurs régatiers locaux excellent”… ah ! Demain mercredi 3 juillet des rafales de mistral à 30 noeuds sont annoncées !

A lire sur le site de Voiles et Voiliers : “Mercredi 3 juillet, la Transquadra Méditerranée s’élancera pour la seconde fois depuis la cité phocéenne et son cadre grandiose. Les organisateurs de l’épreuve ont renouvelé leur confiance à la dynamique Société Nautique de Marseille. Si le nombre de concurrents au départ méditerranéen de la 11e édition de la Transquadra est cette année limité, avec cinq bateaux inscrits, tous savent que l’accueil sera à la hauteur de leurs aspirations sportives avant leur grand saut vers l’archipel de Madère, puis vers la Martinique, le 1er février 2025“.

carte tqs la turballe (3)
transquadra 2024 depart marseille

Les concurrents au départ de Marseille

PARTAGER