Notre champion Pierre Quiroga se classe 4e à la 1ere étape de la Douarnenez – Gijón – Douarnenez

Du 4 au 15 août, seize marins de la classe Figaro Bénéteau 3, dont Pierre Quiroga, champion de la Société Nautique de Marseille et skipper Macif 2019, s’affrontent entre la baie de Douarnenez et Gijón sur la côte nord de l’Espagne. Un parcours de 1 160 Nautiques, soit environ 2 150 kilomètres. Pierre est arrivé à Gijón ce mercredi 7 août à 16 h 20 en 4è position après 3 jours 3 heures 20 minutes et 42 secondes. Sa vitesse moyenne sur le parcours était de 5,043 noeuds.

Départ de la deuxième étape Gijón – Douarnenez dimanche 11 août, arrivée prévue jeudi 15 août… à suivre de près !

4è épreuve du Championnat de France Élite de Course au Large, la Douarnenez Courses Solo Gijón reste la deuxième plus importante après la Solitaire Urgo Le Figaro pour attribuer des points pour le Championnat de France Solitaire.

Parmi les seize concurrents, plusieurs têtes d’affiche et /ou prétendants au titre de Champion de France ou au podium : Benjamin Schwartz (Action contre la Faim), Pierre Quiroga et Martin Le Pape (Skippers Macif), mais aussi Tom Laperche (Bretagne CMB),  Xavier Macaire (Groupe SNEF), Justine Mettraux (TeamWork), Alan Roberts (Seacat Services), Tanguy Le Turquais (Quéguiner – Kayak) ou Pierre Leboucher (Guyot Environnement).

Bon vent Pierre, Marseille est avec toi ! 😊

Jeune marin passionné et ambitieux, Pierre a découvert la voile autour de la Corse sur le catamaran familial. Après être passé par l’équipe de France Olympique puis en Match-racing, tout en menant en parallèle ses études de commerce, Pierre s’est lancé un défi en 2015 : la course au Large en solitaire.
Palmarès : 16 années de pratique à haut-niveau de la compétition, 3 titres de Champion du Monde, 1 titre Européen Sénior, 7 titres aux Championnat de France Espoirs

PARTAGER