Notre champion Pierre Quiroga sur la 3e marche du podium du Tour de Bretagne à la voile 2019

Superbe finale sous le soleil pour ce Tour de Bretagne… Pierre Quiroga (Skipper Macif 2019) et Martin Le Pape (Skipper Macif 2017) ont terminé samedi 14 septembre à la 12e place de la 6e étape du Tour de Bretagne à la voile 2019. Vainqueur de la 2e étape, l’équipage Skipper Macif termine à la troisième place du classement général de l’épreuve. Les deux skippers terminent la saison 2019 de la plus belle des manières.

Une étape 6 complexe

3e du général provisoire au départ de cette ultime étape, les deux skippers Macif savaient qu’il serait difficile de grapiller des points sur les deux premiers. Pierre et Martin sont ainsi partis vers La Trinité sur Mer avec, avant tout, la farouche intention de sécuriser leur place sur le podium. « Le vent a été assez capricieux sur toute l’étape et il était très difficile de savoir par où ça passerait. Ça passait pour certains, pas pour d’autres. Ça résume toute cette dernière étape ! Ce n’est pas évident de garder son calme dans ces conditions. On n’a pas lâché nos concurrents directs et terminons 12e sur la ligne d’arrivée ».

Arrivée étape St-malo, Brest le 09/09/2019 – Pascal Alemany

Un Tour de Bretagne réussi 

Vainqueurs de la grande course, la 2e étape entre St Malo et Brest, et terminant sur le podium de l’épreuve, les deux skippers Macif tirent un bilan très positif de cette semaine de navigation autour de la Bretagne. « Nous sommes super contents du résultat » entame Pierre, « ce n’était pas une régate facile et il y avait un incroyable plateau avec beaucoup de niveau. Nous sommes contents d’avoir eu les armes pour rivaliser ! Martin m’a beaucoup apporté et je suis content d’accrocher mon premier podium sur une épreuve avec le Figaro Bénéteau 3. Ma saison a été mitigée, il m’a toujours manqué quelque chose pour concrétiser de beaux résultats. Là, avec Martin, j’ai appris beaucoup de choses cette semaine, dans le plaisir et la bonne humeur. Le Tour de Bretagne est fait pour partager et ça a été le cas à 100 %. Martin m’a aidé à faire un podium ici. Ça fait une très belle transition entre cette première saison et la prochaine ! ».

Podium du classement général : Alexis Loison et Frédéric Duthil (Région Normandie) l’emportent devant Gildas Mahé/Morgan Lagravière (Breizh Cola / EquiThé) et Martin Le Pape/Pierre Quiroga (Skipper Macif).

Crédit photos : A. Courcoux / Macif

PARTAGER