Palermo – Montecarlo 2022 : le pôle course de la SNM à l’honneur

Posté dans : A-N mises en avant, Actus-News

Lundi 22 août 2022 – Il aura fallu 2 jours, 23 heures, 47 minutes et 6 secondes à Lady First III de Jean-Pierre Dréau (avec à son bord Pierre Quiroga et Nicolas Berenger, déjà victorieux de l’épreuve en 2018 avec Tonnerre de Glen), pour parcourir les 480 milles qui séparent Palerme en Sicile de Monaco. Une heure et quelques minutes plus tard, Tonnerre de Glen de Dominique Tian jette l’ancre dans la marina du YCM mais termine la course 1er OVERALL.

Voir l’article sur le site du YCM

Victoire OVERALL de Tonnerre de Glen : « 2è victoire Overall sur la Palerme / Montecarlo pour la team ! Une course en 2 étapes avec les 24 premières heures plutôt musclées durant lesquelles on prend l’option tactique qui s’avérera déterminante pour la victoire, et une 2è partie à se battre pour ne pas se faire prendre par la pétole et utiliser les faveurs d’Eole à 100%. Chaleur intense à l’intérieur, sensation grille pain à l’extérieur pour le jour, fantastique voie lactée pour nos nuits, dauphins et souffleurs, des moments magiques vécus, et toujours ce doux mélange d’intensité et de rigolade… > la TTT comme Team Tonnerre Touch » .

2è OVERALL : le Mylius 60 Lady First III de Jean-Pierre Dréau est la première coque à franchir la ligne d’arrivée à Monte-Carlo et remporte le trophée Giuseppe Tasca d’Almerita !

Bravo à LEU de Thierry DESEINE qui termine 4è OVERALL et 2è en IRC1 !

Lady First III
Sur le site du YCMonaco !

PARTAGER